International
Corée du Nord

La Corée du Nord lance un missile et publie des images depuis l'espace

La Corée du Nord lance un missile et publie des images inattendues

Le régime nord-coréen a lancé un missile capable d'atteindre une altitude maximale de 2000 km, ce qui lui aurait permis de prendre des photos inhabituelles.
31.01.2022, 08:5031.01.2022, 18:19
Plus de «International»

La Corée du Nord a effectué, dimanche, son septième essai d'armement depuis le début de l'année. Selon Pyongyang, il s'agit de son plus puissant missile lancé depuis 2017, potentiellement capable de porter une arme nucléaire.

Pour illustrer cet événement, le régime a publié des images inhabituelles, rapporte la BBC. Sur certaines d'entre elles, prises par une caméra fixée à l'ogive du missile, on voit notamment la péninsule coréenne depuis l'espace.

epa09719133 A photo released by the official North Korean Central News Agency (KCNA) of the evaluation test-fire of Hwasong 12-type ground-to-ground intermediate- and long-range ballistic missile was  ...
Image: sda

L'engin a été tiré de la province septentrionale de Jagang, d'où la Corée du Nord a lancé, ces derniers mois, ce qu'elle a présenté comme des missiles hypersoniques. Il a atteint une altitude maximale de 2000 km et a parcouru environ 800 km en 30 minutes, avant de tomber en mer du Japon, a précisé l'état-major.

A pleine puissance, ce missile peut parcourir des milliers de kilomètres, ce qui peut mettre des régions comme le territoire américain de Guam à portée de tir, selon BBC.

Le dernier missile de ce type à avoir été testé par Pyongyang était le Hwasong-12, qui avait parcouru 787 km et atteint une altitude maximale de 2111 km en 2017. A l'époque, les analystes avaient calculé que ce projectile avait la capacité de parcourir 4500 km, donc d'atteindre l'île de Guam, un territoire américain dans l'océan Pacifique. (ats/asi)

En parlant de Corée du Nord:

9 questions
Actu Quiz
10 ans de Kim Jong-un: êtes vous incollable sur le «leader suprême»?
Intronisé «leader suprême» de Corée du Nord il y a dix ans, Kim Jong-Un a dirigé le pays d'un main de fer. Testez vos connaissances!
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourriez-vous condamner Trump? Voici les 42 questions posées au jury
Dès lundi, le tribunal de New York va sélectionner les douze citoyens qui auront la lourde tâche de condamner (ou non) l'ancien président des Etats-Unis. Dans ce processus, la centaine de candidats devra répondre à 42 questions, de la plus inoffensive, à la plus explosive (comme la 30ᵉ par exemple). Vous voulez jouer au juré américain? Alors, répondez à ce questionnaire officiel.

Donald Trump va passer les deux prochains mois dans une salle d'audience. En l'occurrence, au coeur du New York County Courthouse, à Manhattan. Et c'est notamment la star du porno Stormy Daniels qui est à l'origine de ce gros chahut dans son agenda.

L’article