International
Société

9000 dollars d'aide pour les familles dont un membre est mort du Covid

9000 dollars d'aide pour les familles dont un membre est mort du Covid

Image
Image: sda
L'Administration américaine veut lancer un programme d'aide, dès la semaine prochaine, pour couvrir les frais d'enterrement de ses citoyens décédés du coronavirus.
07.04.2021, 08:1107.04.2021, 15:32
Suivez-moi
Plus de «International»

L'Administration Biden lancera, la semaine prochaine, un programme d'assistance funéraire qui fournira jusqu'à 9000 dollars pour couvrir les frais d'enterrement de chaque Américain décédé du Covid-19, rapporte le Washington Post. Il s'agit, selon le quotidien américain, du plus grand programme de ce type jamais offert par le gouvernement.

«Le but est d'aider à réduire les contraintes financières que les gens ont pu subir dans ce qui est déjà une période déchirante et très difficile»
Kevin Walters, porte-parole du département du commerce et des assurances du Tennessee.

Ce système de financement est ouvert aux familles, et ce peu importe leurs revenus. A noter que l'Agence fédérale de gestion des urgences (Fema pour «Federal emergency management agency») a déjà remboursé des frais d'inhumation par le passé, mais elle n'a jamais proposé un paiement aussi important à autant d'Américains. En 2017, par exemple, la Fema a versé 2,6 millions de dollars à 976 personnes pour les frais d'obsèques de victimes de trois ouragans, soit une moyenne de 2664 dollars par demandeur, explique le Washington Post.

Comment cela va fonctionner? Kevin Walters, le porte-parole du Département du commerce et des assurances du Tennessee a expliqué à News Channel 5 que les gens auront besoin d'un certificat de décès qui mentionne que le Covid-19 en est la cause «et puis, deuxièmement, une preuve des frais funéraires encourus.»

Mais avec le Covid, les frais pourraient prendre l'ascenseur. En effet, plus de 557 000 Américains sont morts du Covid, selon l'Institut John Hopkins, aux Etats-Unis. Le coût final de l'opération de remboursement n'est pas connu.

Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin

1 / 12
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
Qui sont ces drôles de mannequins enveloppés dans du ruban d'avertissement? C'est une partie de l'installation d'art «It is like it is» («C'est comme ça») de l'artiste allemand Dennis Josef Meseg.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment Gabriel Attal veut «renouer» avec les adolescents français
Pour son centième jour à la tête du gouvernement, le Premier ministre français a appelé à un «vrai sursaut d'autorité». Il vise en particulier l'addiction à la violence d'une partie de la jeunesse.

Pour ce «discours sur l'autorité au coeur de la République» – donné à l'occasion de son centième jour à la tête du gouvernement – le Premier ministre français Gabriel Attal avait choisi Viry-Châtillon, dans la banlieue sud de Paris, une ville marquée par la mort d'un adolescent de 15 ans, passé à tabac près de son collège.

L’article