International
Covid-19

L'Espagne lance la 4e dose du vaccin pour les personnes très vulnérables

L'Espagne lance la 4e dose du vaccin pour les personnes très vulnérables

epa09626985 A man receives a dose of Covid-19 vaccine at a makeshift vaccination booth in Valencia, Spain, 07 December 2021. EPA/Juan Carlos Cardenas
L'Espagne a donné son feu vert à une quatrième dose de vaccin anti-Covid-19 à certaines personnes très vulnérables.Image: sda
Certains malades du cancer, les personnes transplantées, en dialyse ou celles recevant un traitement immunosuppresseur sont les principaux concernés.
14.01.2022, 04:2414.01.2022, 06:28
Plus de «International»

L'Espagne a donné son feu vert à une quatrième dose de vaccin anti-Covid-19 à certaines personnes très vulnérables, comme celles qui sont immunodéprimées, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires. Le pays est en pleine vague du variant Omicron. La dose de rappel doit intervenir cinq mois après la troisième injection.

Pour la population générale, la troisième dose de vaccin va, quant à elle, être désormais accessible à partir de 18 ans et non de 40 ans comme c'est le cas actuellement. Ce rappel pourra en outre intervenir cinq mois après la dernière dose et non six mois comme auparavant.

Avec 90,5% de sa population de plus de 12 ans entièrement vaccinée, l'Espagne est l'un des champions de la vaccination dans le monde. Au total, 38,5% des enfants d'entre 5 et 11 ans ont également reçu au moins une dose de vaccin.

Le pays a enregistré 7,7 millions de cas et 90 508 morts depuis le début de la pandémie en mars 2020. (ats/jch)

Aux États-Unis, une ancienne mannequin gifle et crache sur un passager
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 20 politiciens tués: l'emprise des cartels s'intensifie au Mexique
En juin, le Mexique élira sa première présidente. Cette année électorale est déjà la plus violente de l'histoire du pays. La faute aux cartels de drogue, toujours plus brutaux contre les politiciens qu'ils considèrent indésirables. Qui pourra les arrêter?

Dans moins de deux mois, les Mexicains éliront leur première présidente. Mais cette première historique est ternie depuis quelques mois par une vague croissante de peur, mais aussi de violence. En effet, ces dernières années, les années électorales sont devenues de plus en plus dangereuses pour les politiciens et les candidats du Mexique.

L’article