DE | FR
Trump discours anti Biden Etats-Unis

Image: Keystone

Donald Trump donne une heure et demie de discours anti-Biden

L’ancien président américain a profité de son dernier meeting devant 45 000 supporters, pour critiquer son successeur à la Maison-Blanche, Joe Biden.



Pour Donald Trump, l’occasion était trop belle et il ne l’a pas laissée passer. L’ancien président a profité d'un meeting en Alabama pour critiquer celui qui l’a privé d’un second mandat, comme le rapporte la RTBF.

Le discours «Sauvez l'Amérique» de Donald Trump en Alabama:

abspielen

Vidéo: YouTube/MSNBC

45 000 personnes présentes

Face à 45 0000 fervents supporters, il a promis que son mouvement «Save America» (sauvez l'Amérique) était plus vivant que jamais. Donald Trump a longuement parlé de la situation en Afghanistan et des talibans.

«C’est la plus grande humiliation que j’ai jamais vue. La sortie bâclée de Biden en Afghanistan est la démonstration la plus étonnante d’incompétence flagrante de la part d’un leader national, peut-être la plus grande jamais vue dans l’histoire. Nommez une autre situation comme celle-ci. Le Vietnam ressemble à un chef-d’œuvre de stratégie par rapport à la catastrophe de Joe Biden.»

Donald Trump

La vaccination également au menu de son discours

L'ancien locataire de la Maison-Blanche en a également profité pour proférer, à de multiples reprises, que l’élection présidentielle de novembre dernier était truquée. Cela n’a cependant jamais été démontré devant les nombreux tribunaux qui ont été saisis.

Le milliardaire a assumé la décision prise lorsqu’il était à la Maison-Blanche de quitter l’Afghanistan. Il a affirmé «qu'une stratégie de retrait avait été élaborée» tout en critiquant la manière dont l’opération avait été menée par Joe Biden.

Par ailleurs, Donald Trump a aussi conseillé à ses partisans de se faire vacciner, tout en insistant sur la liberté de choix qui leur appartenait. (jch)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
source: sda / khwaja tawfiq sediqi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

La situation en Afghanistan

4 points pour comprendre qui sont les talibans

Link zum Artikel

En Afghanistan, des décennies de progrès pourraient être anéanties

Link zum Artikel

Suite à la défaite afghane, Trump appelle Biden à la démission

Link zum Artikel

Le président de l'Afghanistan a quitté le pays

Link zum Artikel

L'évacuation de Kaboul va bientôt prendre fin: le point sur la situation

Dans six jours, le 31 août, les troupes américaines quitteront l'aéroport de Kaboul. Quelle est la situation sur le terrain? Combien de personnes ont déjà été évacuées?

Les évacuations se succèdent sans arrêt, malgré la situation chaotique à l'aéroport de Kaboul. Depuis la mise en place du pont aérien, le 14 août, 88 000 personnes sont parties à bord des avions occidentaux.

Les opérations se sont encore intensifiées ces dernières heures: près de 19 000 personnes ont été exfiltrées en 24 heures entre mardi et mercredi, dont 11 200 par les Etats-Unis et 7800 par les autres pays.

Le président américain Joe Biden a confirmé que les troupes américaines quitteront …

Lire l’article
Link zum Artikel