Pour Donald Trump, l’occasion était trop belle et il ne l’a pas laissée passer. L’ancien président a profité d'un meeting en Alabama pour critiquer celui qui l’a privé d’un second mandat, comme le rapporte la RTBF.
Face à 45 0000 fervents supporters, il a promis que son mouvement «Save America» (sauvez l'Amérique) était plus vivant que jamais. Donald Trump a longuement parlé de la situation en Afghanistan et des talibans.
L'ancien locataire de la Maison-Blanche en a également profité pour proférer, à de multiples reprises, que l’élection présidentielle de novembre dernier était truquée. Cela n’a cependant jamais été démontré devant les nombreux tribunaux qui ont été saisis.
Le milliardaire a assumé la décision prise lorsqu’il était à la Maison-Blanche de quitter l’Afghanistan. Il a affirmé «qu'une stratégie de retrait avait été élaborée» tout en critiquant la manière dont l’opération avait été menée par Joe Biden.
Par ailleurs, Donald Trump a aussi conseillé à ses partisans de se faire vacciner, tout en insistant sur la liberté de choix qui leur appartenait. (jch)