pluie modérée
DE | FR
International
Donald Trump

Afghanistan: Trump incendie Biden dans un discours

Trump discours anti Biden Etats-Unis
Image: Keystone

Donald Trump donne une heure et demie de discours anti-Biden

L’ancien président américain a profité de son dernier meeting devant 45 000 supporters, pour critiquer son successeur à la Maison-Blanche, Joe Biden.
23.08.2021, 05:5023.08.2021, 11:26
Plus de «International»

Pour Donald Trump, l’occasion était trop belle et il ne l’a pas laissée passer. L’ancien président a profité d'un meeting en Alabama pour critiquer celui qui l’a privé d’un second mandat, comme le rapporte la RTBF.

Le discours «Sauvez l'Amérique» de Donald Trump en Alabama:

45 000 personnes présentes

Face à 45 0000 fervents supporters, il a promis que son mouvement «Save America» (sauvez l'Amérique) était plus vivant que jamais. Donald Trump a longuement parlé de la situation en Afghanistan et des talibans.

«C’est la plus grande humiliation que j’ai jamais vue. La sortie bâclée de Biden en Afghanistan est la démonstration la plus étonnante d’incompétence flagrante de la part d’un leader national, peut-être la plus grande jamais vue dans l’histoire. Nommez une autre situation comme celle-ci. Le Vietnam ressemble à un chef-d’œuvre de stratégie par rapport à la catastrophe de Joe Biden.»
Donald Trump

La vaccination également au menu de son discours

L'ancien locataire de la Maison-Blanche en a également profité pour proférer, à de multiples reprises, que l’élection présidentielle de novembre dernier était truquée. Cela n’a cependant jamais été démontré devant les nombreux tribunaux qui ont été saisis.

Le milliardaire a assumé la décision prise lorsqu’il était à la Maison-Blanche de quitter l’Afghanistan. Il a affirmé «qu'une stratégie de retrait avait été élaborée» tout en critiquant la manière dont l’opération avait été menée par Joe Biden.

Par ailleurs, Donald Trump a aussi conseillé à ses partisans de se faire vacciner, tout en insistant sur la liberté de choix qui leur appartenait. (jch)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le nouveau président argentin soigne sa relation avec son «allié» américain
En visite à la Maison-Blanche, Javier Milei affirme vouloir continuer à construire une «relation forte» avec les Etats-Unis.

Le président élu d'Argentine, l'ultralibéral et antisystème Javier Milei, a rencontré mardi des proches conseillers du président américain Joe Biden. C'est ce qu'a annoncé le bureau du prochain dirigeant argentin.

L’article