DE | FR

Trump ne peut plus cacher ce qu'il savait de l'attaque du Capitole

Donald Trump n'est pas content du tout.
Donald Trump n'est pas content du tout.Image: sda
Il aura pourtant tout essayé, sans succès. L'ancien président américain est désormais obligé de dévoiler ce qu'il savait sur l'attaque qui se préparait à Washington en janvier. L'enquête s'annonce assez explosive.
10.11.2021, 06:1410.11.2021, 08:15

Un tribunal américain a autorisé, mardi, la transmission, à une commission d'enquête parlementaire, de documents liés à l'assaut contre le Capitole du 6 janvier par des partisans de Donald Trump, malgré les tentatives de l'ancien président pour les garder secret.

«La cour soutient que l'intérêt du public exige de répondre favorablement aux vœux conjoints des branches législative et exécutive d'étudier les événements qui ont mené au 6 janvier. Les présidents ne sont pas des rois et le plaignant n'est pas président.»
Le juge fédéral Tanya Chutkan

Les avocats de Donald Trump ont déjà fait part de leur souhait de faire appel de cette décision, a rapporté le Washington Post.

L'annonce de la juge Chutkan intervient alors que la commission parlementaire enquêtant sur l'assaut du Congrès a lancé mardi une nouvelle salve d'assignations à comparaître pour des proches de l'ex-président, notamment son ancienne porte-parole à la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany. (ats/jch)

Et pendant ce temps-là: le ministre de l'île de Tuvalu, Simon Kofe, les pieds dans l'eau à la COP26

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
«Rétrograde»: Dinklage critique le remake de Blanche-Neige, Disney réagit
La star de Game of Thrones s'est montrée très critique contre le nouvel opus du conte des frères Grimm produit par le studio. Ce dernier a riposté.

Les studios Walt Disney ont réagi aux critiques acerbes de l'acteur américain Peter Dinklage (52 ans) concernant un remake de Blanche-Neige. La star de Game of Thrones, qui mesure 1,35 mètre, avait accusé, lundi, dans le podcast WTF with Marc Maron, le projet prévu pour Blanche-Neige d'hypocrisie.

L’article