DE | FR

La France offre les protections hygiéniques aux étudiantes

La gratuité des protections hygiéniques arrive en France.
La gratuité des protections hygiéniques arrive en France.Image: Shutterstock
La France a annoncé vouloir équiper toutes les résidences universitaires en protections hygiéniques gratuites, d'ici à la rentrée de septembre.
24.02.2021, 08:2424.02.2021, 14:05

Le gouvernement vise 1500 distributeurs et la gratuité complète des protections hygiéniques pour toutes les étudiantes en France.

Un objectif «ambitieux», mais «réaliste», selon Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur. Elle ajoute que cette gratuité est une mesure «pérenne», dont le coût est estimé à environ quinze millions d'euros par an.

Cette offre s'accompagnera d'une campagne de communication et les protections hygiéniques seront «respectueuses de l'environnement», précise le ministère.

La France emboîte le pas à l'Ecosse, qui était devenue la première région au monde à offrir la gratuité des protections hygiéniques dans tous les bâtiments publics du pays. (ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi diable Jean Castex méprise-t-il 80,3% des Français?
En refilant les clés de Matignon (et la patate chaude) à Elisabeth Borne, le tout frais ex-premier ministre a cru bon de préciser que les citoyens qui ferment leur gueule sont la «colonne vertébrale de la France». Petit cours d'anatomie virtuelle, sur fond de bar PMU.

Lundi, en passant le pouvoir à Elisabeth Borne, le premier ministre Jean Castex a ôté gratuitement quelques vertèbres à 52,6 millions de Français. Et en quatre petites phrases:

L’article