DE | FR

La France offre les protections hygiéniques aux étudiantes

Protections hygiéniques serviettes tampons

La gratuité des protections hygiéniques arrive en France. Image: Shutterstock

La France a annoncé vouloir équiper toutes les résidences universitaires en protections hygiéniques gratuites, d'ici à la rentrée de septembre.



Le gouvernement vise 1500 distributeurs et la gratuité complète des protections hygiéniques pour toutes les étudiantes en France.

Un objectif «ambitieux», mais «réaliste», selon Frédérique Vidal, la ministre de l'enseignement supérieur. Elle ajoute que cette gratuité est une mesure «pérenne», dont le coût est estimé à environ quinze millions d'euros par an.

Cette offre s'accompagnera d'une campagne de communication et les protections hygiéniques seront «respectueuses de l'environnement», précise le ministère.

La France emboîte le pas à l'Ecosse, qui était devenue la première région au monde à offrir la gratuité des protections hygiéniques dans tous les bâtiments publics du pays. (ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Ces pays qui «volent» la pluie

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les Suisses ont été moins friands de bonbons, en 2020

Sous l'effet de la pandémie, l'industrie de la confiserie helvétique a vu ses volumes et son chiffre d'affaires reculer, l'année dernière.

En Suisse, la consommation de bonbons, caramels et autres dragées a baissé, à cause du coronavirus. Les treize entreprises de la branche ont écoulé plus de 34 900 tonnes de confiserie en 2020, soit 4.9% de moins comparé à l'année précédente.

Par destination, les ventes ont diminué aux Etats-Unis, en Allemagne et en France, les principaux marchés à l'exportation. Les confiseurs suisses ont principalement vendus des bonbons de sucre cuit, des confiseries moulées, des bonbons à la gelée ou en …

Lire l’article
Link zum Artikel