International
Elizabeth II

Les milliers de fleurs déposées pour la reine seront compostées

Elizabeth II

Les milliers de fleurs déposées pour la reine seront compostées

British Embassy head gardener John Sonnier tends to flowers left outside the British Embassy in Washington, Monday, Sept. 19, 2022, on the day of the funeral for Queen Elizabeth II. (AP Photo/Andrew H ...
Des milliers de fleurs ont été déposées pas seulement au Royaume-Uni, mais aussi à travers le monde en hommage à la reine Elizabeth II.Image: sda
Le compost produit sera utilisé pour des projets d'aménagements paysagers et de plantations de nouveaux massifs dans les parcs.
21.09.2022, 05:1021.09.2022, 06:51
Plus de «International»

La montagne de fleurs déposée dans les parcs londoniens en hommage à la reine Elizabeth II sera compostée et réutilisée pour planter de nouveaux massifs, a indiqué mardi l'autorité qui encadre les parcs royaux de Londres.

Ramassage dès lundi

De très nombreux bouquets ou couronnes de fleurs ont été déposés dans les parcs de Londres à la suite du décès de la monarque, le 8 septembre, après 70 ans de règne.

Ces hommages fleuris commenceront à être ramassés lundi, une semaine après les funérailles nationales de la souveraine. De nouveaux bouquets pourront toujours être déposés, mais les fleurs anciennes ou abîmées seront enlevées.

Vidéo: watson
«Notre priorité pour le moment est de gérer l'énorme quantité de fleurs et d'hommages déposés dans le jardin floral de Green Park»
Un porte-parole des Parcs royaux

«Nous allons mettre de côté les peluches et autres objets déposés», a ajouté un porte-parole des Parcs royaux, précisant «travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour décider ce que nous en ferons au cours des prochains mois, avec discrétion et sensibilité.» (ats/jch)

Elisabeth II, le best-of en vidéo
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky est en colère contre l'Occident
Pour Volodymyr Zelensky, c'est certain: les victimes du bombardement de la ville ukrainienne de Tchernihiv auraient pu être évitées si l'Occident avait fourni des défenses aériennes à Kiev. Il demande que son pays reçoive le même genre d'armement qu'Israël lors de l'attaque de missiles par l'Iran.

Les tirs ont eu lieu tôt mercredi matin: trois missiles russes sont tombés près du centre de Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine. Un immeuble de plusieurs étages a été gravement endommagé. L'université et un hôpital ont également été touchés. L'après-midi, on dénombrait 14 morts et plus de 60 blessés, un bilan qui devrait encore s'alourdir. Les autorités locales ont indiqué qu'elles continuaient à rechercher des personnes ensevelies sous les décombres.

L’article