International
Elon Musk

Elon Musk annonce racheter Manchester United avant de démentir

Elon Musk annonce racheter Manchester United sur Twitter...puis dément

epa09889605 (FILE) - Tesla and SpaceX CEO Elon Musk arrives for a statement at the construction site of the Tesla Giga Factory in Gruenheide near Berlin, Germany, 03 September 2020 (reissued 14 April  ...
Elon Musk regarde toujours vers le futur.Image: sda
Le milliardaire a récemment vendu pour près de 7 milliards de dollars d'actions de son groupe automobile Tesla, alors qu'il est en pleine bataille judiciaire autour de son projet de rachat avorté du réseau social Twitter.
17.08.2022, 04:3217.08.2022, 08:28
Plus de «International»

Le milliardaire Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, a affirmé dans un tweet mardi soir qu'il achetait le club anglais de football de Manchester United:

«Et je vais acheter Manchester United. De rien»
twitter

Non, c'est une blague de longue date sur Twitter. Je n'achète aucune équipe de sport.Il n'était pas clair si l'homme d'affaires le plus riche du monde, habitué des déclarations imprévisibles et provocatrices sur le réseau social, entendait sérieusement faire une offre d'achat.

Elon Musk a néanmoins rapidement mis fin aux spéculations en répondant à un tweet, affirmant qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Il a confirmé n'avoir aucune intention d'acheter un club de sport.

«Vous êtes sérieux?

Non, c'est une blague. Je n'achète aucune équipe de sport»

Le club anglais, coté en bourse à New York depuis une dizaine d'années, affiche une capitalisation de 2,08 milliards de dollars.

Bien qu'aucun actionnaire ne détienne une majorité du capital, Manchester United est contrôlé par les six enfants de l'homme d'affaires américain Malcolm Glazer, qui avait pris les commandes de l'entreprise en 2005, avant de décéder en 2014. La direction du club avait essuyé les protestations véhémentes des supporters en avril l'année dernière lorsqu'elle avait voulu participer à un projet de Super Ligue européenne dissidente, finalement abandonné.

Dernière place

Les Red Devils voulaient, avec 5 autres clubs anglais, 3 espagnols et 3 italiens, créer une compétition européenne rivale de la Ligue des champions, initiative qui avait suscité de vives protestations politiques et sportives, mais aussi de vives réactions des supporters des clubs concernés.

Sévèrement corrigé samedi dernier à Brentford (4-0), Manchester United figure actuellement à une indigne dernière place du Championnat d'Angleterre après deux défaites en deux matchs, loin derrière un performant duo de tête, composé d'Arsenal et Manchester City, probants vainqueurs. (ats/jch)

Une orque à SeaWorld se fait attaquer par ses congénères
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une moustiquaire révolutionnaire a «empêché» 13 millions de cas de paludisme
Un nouveau type de moustiquaire distribué dans toute l'Afrique subsaharienne a permis d'éviter environ 13 millions de cas de paludisme et près de 25 000 décès en trois ans.

Selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 249 millions de cas de paludisme et 608 000 décès ont été enregistrés en 2022, la majeure partie des cas ayant été dénombrés en Afrique.

L’article