International
Emmanuel Macron

Brésil: Biden et Macron félicitent le président Lula

Biden et Macron félicitent le président Lula

Des supporters de Lula célèbrent leur nouveau président, à Sao Paulo, au Brésil.
Des supporters de Lula célèbrent leur nouveau président, à Sao Paulo, au Brésil.Image: sda
Lula a battu de justesse le président d'extrême-droite sortant, Jair Bolsonaro, au terme d'un 2e tour très serré, dimanche soir.
31.10.2022, 05:0631.10.2022, 07:18
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden a félicité dimanche le Brésilien Lula pour avoir remporté l'élection présidentielle du Brésil.

«J'adresse mes félicitations à Luiz Inacio Lula da Silva pour son élection à la présidence du Brésil à la suite d'élections libres, justes et crédibles. J'ai hâte de travailler avec lui pour poursuivre la coopération entre nos deux pays»
Joe Biden, président des Etats-Unis

Le président français Emmanuel Macron a aussi adressé toutes ses félicitations pour l'élection de Lula «qui ouvre une nouvelle page de l'histoire du Brésil»:

«Ensemble, nous allons unir nos forces pour relever les nombreux défis communs et renouer le lien d'amitié entre nos deux pays»
Emmanuel Macron, président de la République française

L'ex-sidérurgiste de 77 ans, qui avait connu la prison pour corruption (2018-2019) avant de voir ses condamnations annulées par la justice, effectue un spectaculaire retour au sommet de l'Etat au terme d'une campagne délétère qui a divisé le pays. (ats/jch)

Elle souhaitait se gonfler les lèvres… Elles ont triplé de volume
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Inondations: Dubaï a-t-elle joué avec la météo?
Les Emirats arabes unis ont connu des pluies record et des inondations majeures. La cause d'un tel déluge reste un mystère et suscite de nombreuses spéculations: Dubaï est en effet connu pour ses tentatives de manipulation de la météo.

Cela faisait longtemps que Dubaï n'avait pas connu une telle pluie. En l'espace de 24 heures, il est tombé mardi autant de précipitations que d'habitude en deux ans: 254 millimètres (contre environ 120 par an). Rapidement, les experts et autres observateurs se sont disputés sur la cause. Certains ont suggéré que les Emirats eux-mêmes y étaient pour quelque chose: ils auraient artificiellement fait pleuvoir. D'autres contestent cette hypothèse.

L’article