DE | FR
source: watson
Reportage

«Loris n'a pas gagné, mais c'est notre star»

Loris Triolo, premier suisse finaliste du télé-crochet The Voice n'a pas remporté le concours, mais ses fans et amis ont vibré avec lui. watson était à Neuchâtel où se mêle fierté et un peu de déception. Retour sur une nuit d'émotions.
21.05.2022, 22:5122.05.2022, 10:33
Suivez-moi

Ici c'est Neuch!

Ambiance de finale, en début de soirée, au restaurant du Tennis du mail à Neuchâtel. Plus de deux cents personnes se sont données rendez-vous ici pour soutenir, en direct, Loris Triolo en finale de The Voice. L'enfant du Tennis club et la fierté locale. «Il est tellement humble et gentil, c'est mérité qu'il soit arrivé jusque-là», explique Franco, père de la meilleure amie de Loris.

source: watson
«Je le connais depuis qu'il est né, c'est le plus gentil des garçons et le voir en finale, c'est tellement mérité»
Francoami d'enfance du père de Loris

Le grand moment

Arrive enfin le grand moment. C'est au tour du chanteur de 18 ans de passer. Loris apparaît pour un duo avec les rappeurs Bigflo et Oli. Donato, serveur bénévole, regarde attentivement la prestation.

«Ça me fait plaisir de le voir en grand à la télé, c'est une telle émotion»
Donato, serveur et ami de la famille
Kiko, Laurette et Donato s'occupent du service pendant que le papa de Loris est à Paris
Kiko, Laurette et Donato s'occupent du service pendant que le papa de Loris est à Parissource: watson

Il ajoute: «On n'a jamais vu autant de monde ici, c'est un gamin de chez nous et je ne sais pas quoi dire tellement je suis ému.»

Le passage avec Bigflo et Oli 👇

Vidéo: watson

Plus tard, le jeune fera un autre passage interprétant le mythique Lose Yourself d'Eminem. A revoir ici 👇.

Vidéo: watson

Si seulement...

Arrive le verdict. A l'annonce des noms des deux derniers finalistes, la foule réunie au Tennis de Mail ne cache pas sa déception quand elle apprend que Loris n'en fait pas partie. «On aurait bien voulu voter, mais on n'a pas pu, c'est dommage pour lui» s'exclame une spectatrice. Au bar improvisé se tient Sévane, 25 ans, une des amies de Loris.

«On y croyait jusqu'au bout et son parcours est fantastique, on se réjouit de le revoir»
Sévane, amie
Valérie, Sévane et Alain
Valérie, Sévane et Alain source: watson

La jeune femme est une des nombreuses bénévoles venue travailler au restaurant de Carlo Triolo en ce samedi soir. «C'est important de montrer qu'on le soutient et que tout le monde est derrière lui», ajoute-t-elle. A la question de la future carrière de l'enfant du Tennis club, Valérie, la maman de Sévane intervient.

«C'est vrai que Loris va se consacrer à la chanson, mais il faut laisser les jeunes tenter de réaliser leurs rêves, il n'aura pas de regrets comme ça, il faut tout tenter et on le soutiendra.»
Valérie, amie de Carlo Triolo

C’est la benjamine de la compétition, Nour, 16 ans, qui a emporté la grande finale. C'est la plus jeune gagnante de l’histoire de The Voice.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui est Evgueni Prigojine, «chef de Poutine» et cerveau de l'armée Wagner?
Il est entré au Kremlin comme traiteur, il est à présent le chantre de la désinformation et de la propagande russe. L'oligarque Evegueni Prigojine est un homme mystérieux, toujours fidèle à Poutine.

Evgueni Prigojine. Son nom est apparu dernièrement dans un bouquin de Giuliano da Empoli, ancien conseiller de Matteo Renzi, ex-président du Conseil italien, Le Mage du Kremlin. Il est comme une ombre mouvante et insaisissable, telle une figure littéraire tout droit sortie de la plume de Dostoïevski, qui crache son poison lentement. Il est érigé comme une pièce maîtresse dans l'échiquier politique de Vladimir Poutine.

L’article