International
Scandale

Boris Johnson visé par une enquête parlementaire

Boris Johnson visé par une enquête parlementaire

Les députés britanniques ont approuvé ce 21 avril l’ouverture d’une enquête parlementaire visant Boris Johnson. Elle devra déterminer si le Premier ministre du Royaume-Uni a sciemment menti au Parlement sur les «soirées» organisées à Downing Street malgré les mesures de confinement.
21.04.2022, 23:0822.04.2022, 09:10
Plus de «International»

L'affaire du «Partygate» connaît un nouveau tournant. Les députés britanniques ont décidé, jeudi, d'ouvrir une enquête pour déterminer si le premier ministre Boris Johnson a sciemment trompé le Parlement dans ses déclarations justifiant ses soirées organisées en plein confinement. L'affaire concerne des faits datant de juin 2020.

Passée un temps au second plan en raison de la guerre en Ukraine, elle a été relancée la semaine dernière lorsque le principal intéressé a reçu une amende pour manquement aux restrictions anti-Covid en participant à un pot surprise pour ses 56 ans en juin 2020, devenant ainsi le premier chef de gouvernement britannique en exercice sanctionné pour avoir enfreint la loi.

Boris Johnson donnant une conférence de presse à Bruxelles, Belgique le 05 avril 2017. watson
Boris Johnson lors d'une conférence de presse à Bruxelles le 5 avril 2017.Image: shutterstock

Par consensus, sans même formellement voter, ils ont décidé de saisir le «Comité des privilèges», qui enquêtera à son tour dans ce scandale autour des fêtes organisées à Downing Street malgré les confinements successifs liés à la pandémie de Covid-19, dans une procédure susceptible, à terme, de contraindre Boris Johnson à la démission. (ats/mndl)

Envie de vous changer les idées? Voici des animaux hybrides
1 / 22
Envie de vous changer les idées? Voici des animaux hybrides
Regardez ce grand sourire
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Cette vidéo d'OVNI serait authentique, selon un expert.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Sydney, le centre commercial rouvre après l'attaque au couteau
Six personnes ont perdu la vie après l'attaque à l'arme blanche de ce samedi 13 avril. Désormais, des visiteurs attristés passent devant les rangées de boutiques encore fermées pour rendre hommage aux victimes.

Les magasins rouvriront normalement ce vendredi, près d'une semaine après qu'un homme de 40 ans a mené une attaque meurtrière dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction. Mais la réouverture partielle de ce jeudi a été présentée comme une occasion pour les habitants de Sydney choqués de se recueillir.

L’article