DE | FR

Port d'armes en public et sans permis autorisé au Texas

Dès septembre, il suffira d'avoir 21 ans et de ne pas être visé par une interdiction judiciaire pour porter une arme à feu sans permis dans cet Etat américain. Une décision prise dans un contexte de récentes fusillades.



Le gouverneur républicain du Texas a promulgué, mercredi, une loi autorisant le port d'une arme à feu en public sans permis. Le texte avait été adopté en mai par un Sénat et une chambre des représentants de cet Etat du sud des Etats-Unis, dominés par les républicains.

La nouvelle législation permet à toute personne âgée de 21 ans ou plus et n'étant pas visée par une interdiction de détenir une arme à feu d'en porter une en public sans permis. Elle doit entrer en vigueur le 1er septembre.

Le Texas rejoint 20 autres Etats

Le texte considère que les constitutions des Etats-Unis et du Texas autorisent les citoyens à porter une arme à feu et que, par conséquent, il devrait y avoir moins d'obstacles en la matière. Le gouverneur Greg Abbott compte présider une cérémonie de promulgation du texte jeudi, d'après le journal Texas Tribune.

«C'est quelque chose qu'une vingtaine d'autres Etats ont adopté et il est temps que le Texas l'adopte aussi.»

Greg Abbott, gouverneur du Texas

Dans un contexte de fusillade récente

La représentante Vikki Goodwin avait demandé, lundi, au gouverneur d'opposer son veto à la loi après la fusillade dans la capitale texane Austin ayant fait un mort et treize blessés la semaine dernière. «Nous devons intervenir pour briser ce cercle vicieux», a-t-elle indiqué. (ats)

Et sinon, mercredi s'est achevé le sommet Biden-Poutine à Genève

1 / 22
Le sommet Biden-Poutine à Genève
source: sda / saul loeb
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles concernant les Etats-unis

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Link zum Artikel

Que penser des 65 premiers jours du Président Biden

Link zum Artikel

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel

Après 30 ans d'interdiction, le retour des fusils d'assaut en Californie?

En pleine recrudescence d'attaques et de meurtres par armes à feu, un juge interdit une règlementation californienne visant le contrôle des armes.

Un juge américain a annulé vendredi l'interdiction de fusils d'assaut en Californie, en vigueur depuis trois décennies. Une décision aussitôt condamnée par le gouverneur de cet Etat, Gavin Newsom, dans un contexte de recrudescence des homicides liés aux armes à feu aux Etats-Unis.

Dans sa décision longue de 94 pages, le juge fédéral Roger T.Benitez a qualifié l'interdiction d'armes d'assaut (qui existe depuis 1989) d'inconstitutionnelle, défendant le droit des Américains de posséder des …

Lire l’article
Link zum Artikel