DE | FR

La weed sur le point d'être légalisée par l'Etat de New York

USA NYC New-York Etat légalisation weed cannabis Andrew Cuomo loi

Image: Shutterstock

A New York, la «Loi cannabis» pourrait être adoptée dès la semaine prochaine. La ville suit ainsi l'exemple de nombreux autres états américains.



Des parlementaires de l'Etat de New York se sont entendus dans la nuit de samedi 27 mars à dimanche 28 mars avec le gouverneur sur un projet de loi permettant la légalisation de l'usage récréatif du cannabis.

Le projet de loi autoriserait les adultes de 21 ans et plus à acheter du cannabis, et à en faire pousser des plantes chez soi pour une consommation personnelle. Une partie des sommes récupérées grâce aux taxes seront réinvesties dans des initiatives pédagogiques et le traitement aux addictions.

«Légaliser l'usage du cannabis chez les adultes n'est pas seulement une affaire de création d'un nouveau marché qui créera des emplois et bénéficiera à l'économie, c'est également une affaire de justice pour les personnes marginalisées depuis longtemps, et c'est s'assurer que ceux qui ont été injustement pénalisés par le passé, obtiennent désormais une chance de bénéficier (de la légalisation)».

Andrew Cuomo, Gouverneur de New York

En cas d'adoption, la loi entrerait immédiatement en vigueur mais les ventes pourraient ne débuter que dans deux ans, a affirmé un parlementaire vendredi, dans l'attente de la création de structures légales. (jch)

Plus d'articles «Actu»

Un parc éolien va pouvoir pousser en terres vaudoises, une première

Link zum Artikel

Face au Covid, une Suisse à deux vitesses se profile dès cet été

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel

Les 6 questions posées par le duel Rochebin/Le Temps

Link zum Artikel

Joe Biden fait pleuvoir des dollars et de l'espoir sur l'Amérique

Le président américain Joe Biden signe un premier succès historique, devant le Congrès américain, 50 jours après son arrivée à la Maison Blanche.

Le camp démocrate a réussi à faire adopter son plan colossal de 1900 milliards de dollars pour relancer l'économie américaine.

La pandémie a fait plus de 500 000 morts aux Etats-Unis. En 2020, la première économie mondiale a vécu sa pire année, depuis la Seconde Guerre mondiale. Selon des experts, le «plan de sauvetage américain» devrait doper la croissance. (ats)

Lire l’article
Link zum Artikel