International
Etats-Unis

Donald Trump n'a toujours pas digéré sa défaite face à Biden

Trump n'a toujours pas digéré sa défaite à la présidentielle

Former president Donald Trump speaks at the Conservative Political Action Conference (CPAC) Sunday, July 11, 2021, in Dallas. (AP Photo/LM Otero)
Image: AP
Le milliardaire américain, qui a perdu la présidentielle de 2020 face à Biden, a réitéré ses accusations de fraude électorale, tout en laissant entendre qu'il pourrait se représenter en 2024.
21.12.2021, 21:0922.12.2021, 06:24
Plus de «International»

L'ancien président américain a annoncé mardi qu'il tiendrait une conférence de presse le 6 janvier, le jour du premier anniversaire de l'assaut mené contre le Capitole par ses partisans. Dans un communiqué, Donald Trump a affirmé qu'il reviendrait sur l'élection présidentielle de novembre 2020.

L'ex-président a critiqué la commission parlementaire chargée de l'enquête sur cette attaque, qui a choqué les Etats-Unis et le monde, en l'accusant d'être «extrêmement biaisée». Elle devrait plutôt enquêter sur «l'élection présidentielle frauduleuse de 2020», a-t-il lancé. Avant d'ajouter:

«Souvenez-vous que l'insurrection a eu lieu le 3 novembre»

Futur candidat en 2024?

Donald Trump, qui a perdu l'élection de 2020 par plus de sept millions de voix face au démocrate Joe Biden, a laissé entendre ces derniers mois qu'il pourrait briguer un autre mandat en 2024.

La commission parlementaire, qu'il dénonce, cherche à faire la lumière sur les événements du 6 janvier 2021, quand des milliers de partisans de Donald Trump ont envahi le siège du Congrès américain, pour tenter d'empêcher les élus de certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

L'ancien magnat de l'immobilier tente par tous les moyens d'empêcher cette commission de s'approcher de trop près et de mettre la main sur des documents susceptibles de l'incriminer. Il multiplie les recours en justice, pour le moment infructueux. (sda/ats/afp)

L'assaut du Capitole en images
1 / 6
L'assaut du Capitole en images
Des manifestants pro-Trump occupent les terrains de la partie ouest du Capitole.
source: epa / michael reynolds
partager sur Facebookpartager sur X
Commander le nouveau chiot de Joe Biden
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4 effets négatifs en Suisse d'une escalade entre Iran et Israël
La situation au Proche-Orient provoque des remous. Elle pourrait non seulement alimenter l'inflation, mais aussi les prix du pétrole. Comment les choses pourraient-elles évoluer? Le point sur la situation.

La semaine dernière, l'Iran a lancé une attaque massive de drones contre des cibles situées sur le territoire israélien, ce qui a fait grimper le prix du baril de pétrole à plus de 90 dollars vendredi, son niveau le plus élevé depuis l'automne 2023. Comme l'explique Simon Lustenberger, responsable de la stratégie de placement à la Banque cantonale de Zurich (ZKB), interrogé par CH Media, les marchés «ont déjà anticipé un certain risque d'escalade au cours des dernières semaines».

L’article