DE | FR

24 dessins qui dénoncent l'amour mortel des Etats-Unis pour les armes à feu

Les fusillades, notamment dans les écoles, semblent sans fin aux Etats-Unis. Voici comment cela inspire les dessinateurs.
25.05.2022, 16:3230.05.2022, 11:56

Attention, chère utilisatrice, cher utilisateur de watson: si les tweets de cet article ne s'affichent pas rapidement, cliquez sur ce lien pour notre assistance informatique, comptez jusqu'à cinq, à haute ou basse voix, puis faites défiler la page.

Selon la police, un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu mardi midi dans l'école primaire de la petite ville américaine d'Uvalde. D'après les médias américains, au moins 19 enfants et deux adultes ont été tués. Le tireur aurait été tué par des agents.

En comparaison à l'Europe, la législation sur les armes est généralement très laxiste aux États-Unis. Les partisans invoquent le deuxième amendement de la Constitution, adopté en 1791, qui, selon eux, autorise les Américains à porter des armes. Les initiatives visant à durcir la législation sur les armes au niveau fédéral échouent régulièrement.

(😞li)

Avec du matériel des agences de presse ATS et DPA. Traduit et adapté de l'allemand par sia.

«Pourquoi êtes-vous ici?» Le discours d'un élu au sénat après Uvalde

Et pou l'actu internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
13 novembre: Abdeslam condamné à la perpétuité incompressible
Le 13 novembre 2015, un commando semait la terreur à Paris et faisait 130 morts. Le procès s'achève sur les condamnations: Abdeslam a hérité de la peine de la plus lourde.

Vingt accusés ont été jugés dans le procès des attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts à Paris et plusieurs centaines d'autres de victimes.

L’article