International
Facebook

Un nouveau lanceur d'alerte accuse Facebook

Un lanceur d'alerte accuse Facebook de saper la lutte contre la désinformation

Image
Image: Shutterstock
C'est la troisième fois en quelques semaines qu'un lanceur d'alerte accuse Facebook de tous les maux. Selon lui, les dirigeants du réseau social sapaient régulièrement les efforts de lutte contre la désinformation.
23.10.2021, 09:1224.10.2021, 09:46
Plus de «International»

Après Frances Haugen et Sophie Zhang, un nouveau lanceur d'alerte et ancien membre de l'équipe de Facebook dénonce les pratiques discutables de l'entreprise américaine. Selon un article du Washington Post, il a fait une déposition auprès de la SEC, l'autorité boursière.

L'ex-employé du groupe relate notamment des propos tenus en 2017, quand l'entreprise décidait de la meilleure façon de gérer la polémique liée à l'interférence de la Russie dans l'élection présidentielle américaine de 2016 via sa plateforme.

«Ce sera un feu de paille. Des élus vont râler et, d'ici à quelques semaines, ils seront passés à autre chose. En attendant on imprime de l'argent au sous-sol et tout va bien», aurait alors déclaré Tucker Bounds, un membre de l'équipe de communication de Facebook.

Peur de mettre Donald Trump en colère

Le lanceur d'alerte a signé sa déposition le 13 octobre, une semaine après le témoignage retentissant de Frances Haugen devant le congrès des Etats-Unis d'Amérique.

D'après le Washington Post, la déposition auprès de la SEC de cette nouvelle personne assure que les dirigeants de Facebook sapaient régulièrement les efforts de lutte contre la désinformation, les discours haineux et autres contenus problématiques par peur de mettre en colère l'ancien président américain Donald Trump et ses alliés politiques et pour ne pas risquer de perdre l'attention des utilisateurs, essentielle à ses volumineux profits. (ats)

Des photos étranges prises dans des supermarchés américains
1 / 19
Des photos étranges prises dans des supermarchés américains
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le procès Trump s'ouvre à New York: voici ce qu'il risque
Après avoir vu déjouer sa dernière tentative pour réclamer un délai supplémentaire, Donald Trump s'apprête à entrer dans l'histoire américaine comme le tout premier président à affronter un procès au pénal. Voici à quoi s'attendre et quels sont les enjeux de cette procédure.

C'est une première historique. Inédite. Ce lundi, Donald Trump devient le premier président américain à face à un tribunal pénal. Il devra répondre de quelque 34 chefs d'accusation. Si vous êtes un peu perdu au milieu des innombrables casseroles du milliardaire, no worries, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire.

L’article