Une vingtaine d'Indonésiens ont pénétré sur une plage habituellement fermée après la tombée de la nuit, en raison de risques dus aux fortes vagues. Dix d'entre eux sont morts.
13.02.2022, 12:4014.02.2022, 07:22
Au moins dix Indonésiens qui méditaient sur une plage sont morts dans la nuit de samedi à dimanche, emportés par de fortes vagues, selon la police.
Ils faisaient partie d'un groupe de 23 personnes qui méditaient en se tenant la main sur une plage de Payangan, dans la province de Java Est. Le chef de la police locale, Hery Purnomo, a indiqué: 👇
«Ils étaient trop près de la mer et n'ont pas pu se sauver lorsque le raz-de-marée a déferlé et les a emportés.»
Hery Purnomo, Chef de la police localeTvone
Dix corps ont été repêchés dans l'océan, et 12 personnes ont été sauvées. Un homme de 40 ans est toujours porté disparu.
Hery Purnomo n'était pas en mesure de dire quel type de rituel ils pratiquaient, mais il a indiqué que le gourou a survécu au drame et qu'il sera interrogé.
La plage est d'habitude fermée
Le commandant militaire régional, Batara Pangaribuan, a déclaré à TVOne que la plage était habituellement gardée et fermée après la tombée de la nuit, mais que le groupe avait réussi à y pénétrer.
Les autorités avaient invité les touristes à ne pas se baigner ou à ne pas s'approcher trop près de l'eau en raison de risques de fortes vagues.
L'an dernier, deux touristes indonésiens sont morts après avoir été emportés par les vagues sur une plage du district de Malang, dans l'est de Java.
En 2019, cinq personnes en vacances sur une plage de la province de Lampung sont mortes après avoir été emportées par une forte houle. (jug/ats)
Inondations en Indonésie (4-5 avril 2021)
1 / 8
Inondations en Indonésie (4-5 avril 2021)
Des habitants portant un homme blessé, lors d'une inondation sur l'île Ape, sur l'île de Lembata, dans la province de Nusa Tenggara Est, en Indonésie, dimanche 4 avril 2021.
source: ap / ricko wawo
Voici des aurores boréales comme vous n'en avez jamais vu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les Albanais ont propulsé Edi Rama, ce mardi 13 mai, au poste de premier ministre, pour la quatrième fois de suite. Qualifié d'autocrate, il représente un pays en délicatesse avec sa démocratie et ses institutions.
Les dixièmes élections législatives ont pratiquement rendu leur verdict. Le Parti socialiste (PS) d'Edi Rama, ancien maire de Tirana et âgé de 61 ans, en sort grand vainqueur (avec 52,08% des suffrages), face au Parti Démocratique (PD) de l'ancien premier ministre Sali Berisha (80 ans), son rival historique. C'est un règne qui se poursuit depuis septembre 2013.