DE | FR

Disparue puis retrouvée, la joggeuse «enlevée» passe aux aveux

Près de 200 militaires ont été mobilisés pour retrouver l'adolescente.
Près de 200 militaires ont été mobilisés pour retrouver l'adolescente.Image: twitter/gendarmerie nationale
Rebondissement dans l'affaire de la joggeuse «enlevée» en Mayenne: vendredi, l’adolescente a avoué avoir inventé toute histoire, et se dit «désolée».
13.11.2021, 09:1913.11.2021, 09:20

La joggeuse française de 17 ans qui avait disparu lundi, avant d’être retrouvée 24 heures plus tard, a avoué avoir menti sur son enlèvement. Elle a assuré ne pas avoir été séquestrée et «s'être rendue à Sablé-sur-Sarthe à pied», rapporte BFTM TV.

«Entendue ce jour par les enquêteurs (…), la jeune fille a indiqué avoir menti, ne pas avoir été enlevée et s’être rendue à Sablé-sur-Sarthe à pied», écrit la procureure. Et d'ajouter:

«Selon elle, les blessures sont d’origine accidentelle. Elle aurait notamment découpé son tee-shirt avec une paire de ciseaux»

Un prédateur sexuel?

La première version de la jeune fille faisait «le récit d’un enlèvement par deux jeunes hommes la frappant et l’emportant dans une camionnette verte dans une maison, d’où elle serait parvenue à s’enfuir en frappant l’un d’eux, resté seul», indique le communiqué de presse de la procureure, cité par Le Figaro. La jeune fille fera l'objet d'une procédure pour «dénonciation d'infraction imaginaire», précise le quotidien.

twitter/gendarmerie nationale

Tout commence lundi, lorsque le père de l'adolescente, ne voyant pas sa fille revenir de son jogging, donne l'alerte et prévient les gendarmes. Une enquête pour «enlèvement» et «séquestration» est aussitôt ouverte, mobilisant près de 200 militaires.

Alors que la Mayenne est plongée dans l'angoisse d'un possible prédateur sexuel, la jeune fille réapparaît miraculeusement à l'entrée d'un kebab dans la soirée de mardi. Très vite, l'immense soulagement laisse place à l'incompréhension... jusqu'aux aveux de vendredi. (hkr/asi)

Aussi dans l'actu...

Voici pourquoi le tirage au sort des juges est un vrai débat

Link zum Artikel

La Street Parade de Zurich (encore) utilisée pour propager des mensonges

Link zum Artikel

Panne du certificat Covid: Faut-il accepter ou refouler tout le monde?

Link zum Artikel

La grève pour le climat c'est ce vendredi, voici où ça va se passer

Link zum Artikel
De lourds soupçons pèsent sur la famille Trump et elle va devoir s'expliquer
Donald Trump et sa famille vont devoir fournir des explications dans le cadre d'une longue enquête sur la Trump Organization. L'organisation est soupçonnée (entre autres) de fraude fiscale.

L'enquête de la procureure de l'Etat de New York, Letitia James, sur la Trump Organization a permis de mettre au jour des preuves sur des pratiques de fraude fiscale. On lui reproche quoi, exactement? D'avoir surévalué, puis sous-estimé, la valeur de certains actifs.

L’article