International
Faits divers

Affaire de la joggeuse: la jeune fille avoue avoir menti

Disparue puis retrouvée, la joggeuse «enlevée» passe aux aveux

Près de 200 militaires ont été mobilisés pour retrouver l'adolescente.
Près de 200 militaires ont été mobilisés pour retrouver l'adolescente.Image: twitter/gendarmerie nationale
Rebondissement dans l'affaire de la joggeuse «enlevée» en Mayenne: vendredi, l’adolescente a avoué avoir inventé toute histoire, et se dit «désolée».
13.11.2021, 09:1913.11.2021, 09:20
Plus de «International»

La joggeuse française de 17 ans qui avait disparu lundi, avant d’être retrouvée 24 heures plus tard, a avoué avoir menti sur son enlèvement. Elle a assuré ne pas avoir été séquestrée et «s'être rendue à Sablé-sur-Sarthe à pied», rapporte BFTM TV.

«Entendue ce jour par les enquêteurs (…), la jeune fille a indiqué avoir menti, ne pas avoir été enlevée et s’être rendue à Sablé-sur-Sarthe à pied», écrit la procureure. Et d'ajouter:

«Selon elle, les blessures sont d’origine accidentelle. Elle aurait notamment découpé son tee-shirt avec une paire de ciseaux»

Un prédateur sexuel?

La première version de la jeune fille faisait «le récit d’un enlèvement par deux jeunes hommes la frappant et l’emportant dans une camionnette verte dans une maison, d’où elle serait parvenue à s’enfuir en frappant l’un d’eux, resté seul», indique le communiqué de presse de la procureure, cité par Le Figaro. La jeune fille fera l'objet d'une procédure pour «dénonciation d'infraction imaginaire», précise le quotidien.

Image
twitter/gendarmerie nationale

Tout commence lundi, lorsque le père de l'adolescente, ne voyant pas sa fille revenir de son jogging, donne l'alerte et prévient les gendarmes. Une enquête pour «enlèvement» et «séquestration» est aussitôt ouverte, mobilisant près de 200 militaires.

Alors que la Mayenne est plongée dans l'angoisse d'un possible prédateur sexuel, la jeune fille réapparaît miraculeusement à l'entrée d'un kebab dans la soirée de mardi. Très vite, l'immense soulagement laisse place à l'incompréhension... jusqu'aux aveux de vendredi. (hkr/asi)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après Harvard, la guerre à Gaza électrise d'autres unis américaines
Plusieurs campus américains se sont de nouveau embrasés ces derniers jours en raison du conflit à Gaza, des étudiants organisant des manifestations et des sit-in pour réclamer la fin de la guerre.

Plus de 130 personnes ont été arrêtées dans la nuit à New York devant des locaux de la prestigieuse université NYU, après des manifestations étudiantes pro-palestiniennes, a indiqué mardi la police à l'AFP.

L’article