DE | FR

Affaire Epstein: le prince Andrew devra faire face aux juges en janvier

Le prince Andrew va devoir faire face aux accusations d'agressions sexuelles dans l'affaire Epstein.
Le prince Andrew va devoir faire face aux accusations d'agressions sexuelles dans l'affaire Epstein.Image: sda
Le second fils de la reine Elizabeth est accusé par Virginia Giuffre d'agressions sexuelles liées à l'affaire Jeffrey Epstein, pour des faits survenus en 2000.
05.11.2021, 03:0105.11.2021, 07:02

Un juge de New York a fixé au 4 janvier l'audience sur la plainte d'une Américaine pour agressions sexuelles contre le prince britannique Andrew. Ses avocats entendent plaider le rejet de la procédure.

Le duc d'York est dans la tourmente depuis le dépôt en août 2021 au tribunal fédéral de Manhattan de la plainte d'une Américaine de 38 ans, Virginia Giuffre, accusant le second fils de la reine Elizabeth II d'«agressions sexuelles» quand elle était mineure, il y a plus de 20 ans.

Le prince Andrew, 61 ans, nie les accusations. Il a demandé à la justice américaine de rejeter la plainte, affirmant qu'elle était «sans fondement» et que Virginia Giuffre cherchait à profiter financièrement de l'affaire.

Un procès au civil – si la demande du prince est rejetée – devrait se tenir «entre septembre et décembre l'an prochain», avait indiqué mercredi le juge. (ats/jch)

Et sinon, Migros a développé un oeuf dur vegan

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Le match diplomatique USA-Russie à Genève résumé en 10 punchlines
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken et son homologue russe Sergueï Lavrov se sont rencontrés vendredi à Genève. Voici le résumé des discussions (plutôt tendues) en quelques punchlines.

C'est dans un climat extrêmement tendu que le secrétaire d'Etat américain et le ministre russe des Affaires étrangères se sont rencontrés à Genève, pour discuter Ukraine et sécurité européenne. Elle conclut un intense ballet de discussions.

L’article