DE | FR

Malins, Harry et Meghan rendent hommage à la Reine via leur 2e enfant

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont fait part dimanche «avec une immense joie» de la naissance de leur deuxième enfant, prénommée en hommage à la Reine.
07.06.2021, 07:0307.06.2021, 17:21

Quel meilleur moyen, pour se réconcilier avec sa grand-mère, que de donner son nom à un nouveau-né? Lilibet «Lili» Diana est née vendredi matin dans un hôpital de Santa Barbara, en Californie.

Née le 4 juin, Lilibet a été baptisée ainsi en hommage à la reine Elizabeth II, expliquent le Duc et de la Duchesse de Sussex dans un communiqué, afin que ce soit bien clair pour tout le monde. Son second prénom, «Diana», rend quant à lui hommage à la mère du prince Harry, la princesse Diana.

Meghan Markle et sa fille, qui pèse près de 3,5 kilos et pointe à la huitième place dans l'ordre de succession, «sont en bonne santé», précise le communiqué. «Elle est bien plus que tout ce que nous aurions pu imaginer», écrivent Harry et Meghan de la petite sœur de leur fils Archie, âgé de deux ans.

La famille royale s'est rapidement exprimée pour adresser ses meilleurs vœux à la petite famille:

Le prince Harry, 36 ans, sixième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, et Meghan Markle se sont mis en retrait de la famille royale, de façon effective depuis avril 2020. Dénonçant la pression des médias sur leur couple, ils se sont installés en Californie, d'où ils ont lancé un podcast, signé avec des plateformes de contenus dont Netflix, et lancé une fondation Archwell afin d'œuvrer pour des causes humanitaires.

(ade/ats/afp)

Manifestation à Lugano

1 / 19
Manifestation à Lugano
source: andrea cavazzoni / andrea cavazzoni
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Talk: Yona, 21 ans, femme transgenre

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils doivent vivre dans leur monde à eux»: les touristes russes bannis de l'UE?
Un vent de plus en plus glacial souffle sur les touristes russes en Europe. L'UE pourrait bientôt décréter une interdiction totale de voyage à l'encontre des citoyens russes. Cependant, pas tous les Etats membres sont favorables à un tel durcissement.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky veut que les citoyens russes ne puissent plus se rendre dans aucun autre pays. «Ils doivent vivre dans leur monde à eux», a-t-il récemment déclaré, appelant à une interdiction internationale de voyager pour les Russes.

L’article