International
Afghanistan

Macron comparé à Marine Le Pen après ses propos sur les réfugiés Afghans

Image

Macron comparé à Marine Le Pen après ses propos sur les réfugiés afghans

Twitter s'est enflammé après de petites phrases glissées par le président français sur l'immigration probable de réfugiés suite à la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan.
17.08.2021, 08:4810.03.2022, 16:39
Plus de «International»

Le président français Emmanuel Macron est intervenu lundi soir à la télévision. Il réagissait à la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, qui devrait précipiter des milliers d'Afghans sur les routes de l'exil.

«Nous devons anticiper et nous protéger contre des flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourrissent les trafics de toutes natures»
Emmanuel Macron

Une phrase parmi d'autres qui ont suscité l'ire de pas mal de ses concitoyens, en particulier à gauche. Ils ont critiqué vertement les propos du chef d'Etat assimilé à un discours d'extrême-droite👇.

Dans les tendances Twitter, en France, #EmmanuelLePen – en référence à la célèbre famille de droite dure française – s'est rapidement imposé dans le top.

Les détournements sont allés bon train avec notamment la comparaison avec la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen, son adversaire directe lors de la présidentielle de 2017 👇.

Dans la soirée Emmanuel Macron a répondu aux nombreuses interpellations et réactions. Accusant certains de ses adversaires politiques – rappelons que les élections françaises ont lieu l'an prochain – de détourner ses propos 👇.

(jah)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mike Johnson a raison de risquer sa peau pour sauver le monde
95 milliards de dollars rongent toujours leur frein dans la salle d’attente du Congrès américain, à cause d'une poignée d'irresponsables extrémistes. Foutu pour foutu, cette nuit, le speaker républicain a prononcé un discours aussi fort qu'inattendu sur l'aide à l'Ukraine. Hélas pour le pays, en disant et en «faisant ce qu'il faut», Mike Johnson a sans doute rédigé sa lettre de suicide politique. Et c'était la meilleure chose à envisager.

On appelle ça un baroud d'honneur. L'ultime goutte de sang versée pour la cause, histoire de mourir en adulte responsable. Cette nuit, Mike Johnson a choisi son camp et ce n'est pas l'extrême droite du parti républicain.

L’article