DE | FR

Déluge à Paris: 9 vidéos de la capitale française sous l'eau

De fortes pluies et des vents tempétueux se sont abattus sur la capitale française mardi soir. L'eau a fait irruption dans les stations du métro, dont le trafic a été fortement perturbé. Retour en vidéos.
17.08.2022, 10:1117.08.2022, 11:04

C'est la plus forte pluie tombée en 24 heures depuis juin 2018, affirme La chaîne météo, citée par BFMTV. Quarante-six millimètres d'eau sont tombés sur Paris, mardi soir, soit autant que ce qu'il est tombé entre le 30 juin et le 15 août cette année. Des rafales de vent allant jusqu'à 104 km/h ont été mesurées.

Le trafic ferroviaire et le métro ont été particulièrement perturbés dus à plusieurs inondations. Au moins sept stations étaient fermées à 20 heures, rapporte Le parisien. La situation est revenue à la normale pendant la soirée.

Les images spectaculaires montrant des rues inondées se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Sélection.

Bonus (on y a tous pensé)

Image: Twitter

(asi)

Les inondations au nord du Japon font des milliers de sans-abris

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Discours de Poutine: «Il maquille ses défaites, la Russie est dans un trou»
Vendredi, Vladimir Poutine a officiellement signé le rattachement de quatre territoires ukrainiens. Avant la ratification, il a offert un discours aux larges épaules, dans une salle comble, et qui a duré presque une heure. «De la cosmétique, car la guerre n'est pas finie, au contraire», nous dit le politiste français Bertrand Badie.

C'est une suite quasi logique du simulacre de référendums organisés à la hâte et qui se sont tenus la semaine dernière dans quatre grandes régions de l'est de l'Ukraine. Ce vendredi, Vladimir Poutine a officialisé le rattachement de Donetsk. Lougansk, Zaporijjia et Kherson à la Russie.

L’article