International
Société

Valérie Bacot tue son mari et des milliers de Français la défendent

Elle tue son mari, pourtant 700 000 Français veulent son acquittement

Valérie Bacot femmes violences conjugales France procès féminicide assassinat
Valérie Bacot, accusée d'avoir tué son mari bourreau, arrive à son procès le lundi 21 juin 2021.Image: twitter
Valérie Bacot est jugée pour avoir tué son mari, qui la maltraitait et la prostituait depuis des années. En France, l'opinion publique lui donne raison.
22.06.2021, 12:4225.06.2021, 21:15
Plus de «International»

Depuis janvier, plus de 700 000 personnes ont déjà signé une pétition en faveur de l'acquittement de Valérie Bacot, un record. Elle est actuellement jugée pour avoir assassiné son mari bourreau.

L'affaire rappelle celle de Jacqueline Sauvage, condamnée puis graciée par l'ancien président François Hollande, pour avoir tué son époux violent.

Rappel des faits

  • Valérie Bacot n’avait que douze ans, quand son beau-père l’a violée pour la première fois.
  • Il a ensuite été incarcéré, mais il a recommencé dès sa sortie de prison.
  • A 17 ans, Valérie Bacot tombe enceinte et se retrouve forcée de vivre avec son agresseur qui deviendra son mari.
  • Pendant 14 ans, elle va vivre l’enfer et sera même contrainte de se prostituer.
  • Agée alors de 35 ans, Valérie Bacot finit par tuer son bourreau et l’enterrer dans une forêt.

Un procès à dimension politique

Hautement médiatisé, car symbole des violences conjugales et des trop nombreux cas féminicides à travers l'Hexagone, le procès de la mère de quatre enfants a commencé mardi. La Française, âgée aujourd'hui de 40 ans, encourt la prison à perpétuité.

L'opinion publique, tout comme certains membres du monde politique, affichent clairement leur soutien, demandant l'acquittement de l'accusée.

Pour expliquer son geste, l'accusée a décidé de raconter sa vie sous emprise, ainsi que l’enfer de son quotidien, dans un livre intitulé «Tout le monde savait». L'ouvrage a déjà été vendu à 20 000 exemplaires. (jch)

Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pendant que Kate souffrait, les Royals vivaient leur meilleure vie
La famille royale a su faire front pendant que Kate souffrait en silence. Non je déconne, cette famille éclatée a fait n'importe quoi pendant que les chargés de comm' de la princesse faisaient n'importe quoi eux aussi. Retour sur les titres des tabloïds britanniques les plus WTF concernant l'agenda des Royals.

Alors que la princesse subissait une mystérieuse opération de l'abdomen en janvier, puis se planquait en foirant sa photo de fête des Mères, les rumeurs et complots ont commencé à faire du bruit. Trop de bruit. Kate est sortie de son silence vendredi dernier, expliquant être atteinte d'un cancer.

L’article