DE | FR

La France dissout le groupe d'extrême droite Génération identitaire

Des manifestants protestent contre la procédure de dissolution.
Des manifestants protestent contre la procédure de dissolution. Image: EPA
Cela faisait déjà 9 ans, depuis la création de ce groupuscule d'extrême droite, que le gouvernement français souhaitait voir disparaître l'association. C'est désormais chose faite.
03.03.2021, 14:3703.03.2021, 20:13

Le groupe d'extrême droite Génération identitaire a été dissous, mercredi, par le Conseil des ministres, en France. Cette action avait déjà été évoquée par le premier ministre français, en 2012, après que des membres de l'association se soient mis à occuper le toit d’une mosquée.

Le mouvement d’extrême droite conteste cette décision. Leur avocat va déposer un recours auprès du conseil d’Etat pour excès de pouvoir et l'annulation de la suspension. (ats)

6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Elon Musk aurait harcelé une femme et payé pour qu'elle se taise
C'est ce qu'affirme une enquête du «Business Insider». En 2016, le patron de SpaceX aurait, entre autres, demandé à une hôtesse de l’air un massage érotique contre un cheval.

Les résultats de l'enquête menée par le Business Insider sont potentiellement explosifs. Sur la base de documents et interviews, le média américain a affirmé que SpaceX a payé 250 000 dollars pour faire taire une hôtesse de l'air qui accusait de harcèlement sexuel le patron de l'entreprise, Elon Musk.

L’article