International
France

Le retour en terrasse en France, c’était comment?

Le retour en terrasse en France, c’était comment?

Image
Image: Twitter/Shutterstock
Ce mercredi 19 mai, la France a rouvert ses terrasses et repoussé le couvre-feu de 19h à 21h. Comment les Français ont-ils vécu cette journée historique? Comme on n'a pas pu aller voir sur place, on a demandé à Twitter.
19.05.2021, 20:4320.05.2021, 17:07
Plus de «International»

Après six mois de fermeture, la France a retrouvé un peu de liberté. Depuis mercredi, les cafés et restaurants peuvent de nouveau servir leurs clients en extérieur, autour de tables de six personnes maximum.

Sans surprise, le hashtag #TousEnTerrasse a fait rage sur Twitter. Petite sélection.

«Il pleuvine»

Visiblement, «rien n'arrête les Français»

Le parapluie, l’accessoire indispensable de l’année

Petit moment philosophique

Il paraît que les châteaux ont aussi des terrasses

C'était inévitable

La blague de mauvais gôut du jour

«T'as raté ta vie»

Les dirigeants doivent donner l'exemple

(asi)

Voici une autre revue de tweets sur la réouverture des terrasses:

Et en voici une autre sur Emmanuel Macron

Le Royaume-Uni rouvre ses commerces et ses terrasses
1 / 10
Le Royaume-Uni rouvre ses commerces et ses terrasses
Au Royaume-Uni, c'est l'heure de l'apéro!
source: epa / andy rain
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Attentat de Moscou: «Le but est d'établir un califat mondial»
Spécialiste des mouvements islamistes radicaux d'Asie centrale, David Gaüzère explique comment est apparu et comment fonctionne aujourd'hui l'Etat islamique au Khorassan, qui a revendiqué l'attaque terroriste de Moscou.

Vladimir Poutine a fini par reconnaître que les auteurs présumés de l’attentat de Moscou, qui a fait 137 morts et 180 blessés, étaient des «islamistes radicaux». Comment expliquez-vous ce revirement dans ses déclarations?
David Gaüzère: D’une part, l’accusation visant l’Ukraine, qui est aussi grotesque que logique, car malheureusement de bonne guerre, n’était pas crédible. Vladimir Poutine avait beau la mettre en avant au début, il a vu que l’ensemble de la communauté internationale n’y croyait pas et qu’il valait mieux, pour revenir à plus de crédibilité, se ranger à l’avis général non-complotiste, qui exonère l’Ukraine, du moins ses autorités, de toute responsabilité de l’attentat de Moscou.

L’article