DE | FR

Une fusillade dans un lycée américain fait un mort

A woman reacts as she arrives on the scene of a shooting at Mount Tabor High School in Winston-Salem, N.C., Wednesday, Sept. 1, 2021. (Walt Unks/The Winston-Salem Journal via AP)

Une jeune femme en larmes devant son lycée, théâtre d'une fusillade meurtrière mercredi, en Caroline du Nord. Image: sda

Après une année largement passée à suivre des cours en ligne, le retour à l'école cette semaine aux Etats-Unis ravive les craintes de fusillades en milieu scolaire.



Un élève a été tué par balle, mercredi, lors d'une fusillade dans son lycée en Caroline du Nord, a annoncé la police de cet Etat américain. Le suspect, qui serait aussi un élève du lycée, a été placé en garde à vue en fin d'après-midi.

Les images de la ville de Winston-Salem:

abspielen

Vidéo: YouTube/11Alive

«Le lycéen a succombé à ses blessures»

La police de la ville de Winston-Salem a été dépêchée en milieu de journée au lycée Mount Tabor a indiqué sa cheffe, Catrina Thompson, lors d'un point de presse.

Sur place, les forces de l'ordre ont trouvé un élève blessé par balles, transporté à l'hôpital. Là, le lycéen «a succombé à ses blessures», a déclaré la cheffe de police, en larmes, sans préciser l'âge de la victime.

Déjà la deuxième fusillade de la semaine dans cet Etat

Après une année largement passée à suivre des cours en ligne, le retour à l'école cette semaine aux Etats-Unis ravive les craintes de fusillades en milieu scolaire, véritable fléau dans la société américaine. Illustration de ce danger constant, cette fusillade est déjà la deuxième dans un lycée de Caroline du Nord depuis le début de la semaine.

Ces faits sont répertoriés par les médias locaux, mais ils font rarement les gros titres des médias nationaux. Seul un bain de sang, comme à Parkland en Floride en février 2018, et ses 17 morts, provoque aujourd'hui une onde de choc. (ats/jch)

Un peu de légèreté fait toujours du bien: Copin comme cochon: Les Autogrill au mois d'août

Plus d'articles Actu

La Suisse n'éduque pas correctement les enfants issus de l'asile

Link zum Artikel

La 5G vient à peine d'arriver et la 6G est déjà en route

Link zum Artikel

«Les catastrophes de cet été sont clairement liées au réchauffement»

Link zum Artikel

Oubliez Spotify, TikTok lance sa propre plateforme de musiques virales

Link zum Artikel

12 morts et 50 blessés par balle en un seul week-end aux USA

Pas moins de cinq Etats américains frappés par des fusillades durant ce week-end. La violence est en augmentation aux Etats-Unis. C'est une véritable «épidémie» pour le président américain Joe Biden.

Douze morts et une cinquantaine de blessés par balles ce week-end aux Etats-Unis. La vague de fusillade a fait des victimes dans le New Jersey, en Caroline du Sud, en Géorgie, en Ohio et au Minnesota.

Samedi soir, deux personnes ont été tuées par balles dans une fête à Camden, dans le New Jersey, et au moins douze autres ont été blessées, rapporte Reuters.

En Caroline du Sud, une fille de 14 ans a été tuée et 14 personnes ont été blessées dans un concert précise ABC News.

A Atlanta, en Géorgie, …

Lire l’article
Link zum Artikel