International
guerre

Un élu pro-Poutine pète un plomb pour un doigt d'honneur

Vidéo: watson

Un élu pro-Poutine pète un plomb en direct pour un doigt d'honneur

Connoté négativement à travers le monde, le symbole Z est pourtant célébré par le Kremlin. Une photo controversée fait actuellement le tour du pays de Poutine.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
28.06.2022, 17:0329.06.2022, 12:07
Plus de «International»

En Russie, un cliché suscite l'indignation sur la toile et sur les plateaux télévisés: un homme, qui serait un militaire américain, s'est photographié en faisant un doigt d'honneur face au symbole le plus controversé de la guerre en Ukraine: le fameux «Z».

La photo en question:

Image

>> Les dernières infos sur la guerre en Ukraine dans notre direct

Alexei Zhuravlev, député de la Douma, le parlement russe, a vu rouge lors de son intervention sur le plateau d'un talk-show à la télévision nationale. 👇

Vidéo: watson

Il a d'abord promis que cet homme serait retrouvé. Puis, il a ensuite adressé un message direct à l'Américain:

«Je t'expliquerai personnellement dans quel pays tu te trouves et comment tu dois traiter de tels symboles, espèce de bâtard. Fais juste un tour sur ton vélo. Nous t'attendons, bâtard.»

La présentatrice Olga Skabejeva a semblé percevoir la colère montante de l'homme politique et a tenté de calmer la situation:

«Ce n'est pas une menace»

Mais le député Zhuravlev a renchéri:

«C'est une menace directe. Tu finiras bien par découvrir dans quel pays tu es!»

Comme l'homme sur la photo est très probablement un officiel de l'armée américaine, les Russes ne peuvent pas agir contre lui en raison de son immunité. Cela n'a fait qu'irriter davantage le politicien pro-Poutine:

«Je pourrais cracher sur son immunité. Il est conscient que cela est illégal. Mais une telle photo est-elle vraiment légale? Il devrait aller en prison pour cela. Ou peut-il, grâce à son immunité, faire ses besoins sur la place Rouge? Non! Je lui mettrais le doigt là où il doit être!»

Le député a continué à détailler un peu plus sa revanche sous le coup de la colère, tandis que les autres invités, visiblement interloqués, ont dû se retenir pour ne pas éclater de rire.

A la suite de ces propos, les invités ont tenté de conclure l'entretien de manière moins émotionnelle. «Dans l'intérêt de la diplomatie, nous recommandons qu'il rentre chez lui», a résumé la présentatrice.

(dab/jch)

Un nouveau foyer pour des enfants ukrainiens
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
L'erreur d'Elizabeth II
Malgré l'optimisme éclatant affiché par le Palais quant aux diagnostics de Charles et Kate et l'immense vague de soutien populaire, ces prochains mois s'annoncent extrêmement délicats pour la monarchie. La défunte reine est, sans doute, en partie responsable de la fragilité de l'institution.

Le 25 décembre 2023, alors qu'une année décisive touche à son terme et que la famille royale gambade gaiement en direction de la messe de Noël, un sentiment de satisfaction tranquille domine. Contre toute attente, la première année de règne de Charles III s'est révélée être un succès.

L’article