International
Harcèlement

Accusé de harcèlement: Andrew Cuomo se fait retirer son... Emmy award

Accusé de harcèlement: Andrew Cuomo se fait retirer son... Emmy Award

Les ennuis s'accumulent pour Andrew Cuomo l'ex gouverneur de New York.
Les ennuis s'accumulent pour Andrew Cuomo l'ex gouverneur de New York.Image: EPA GETTY IMAGES POOL
Scandale oblige, le gouverneur déchu de New York vient de perdre une distinction télévisuelle, qui lui avait été remise pour sa gestion de la pandémie.
25.08.2021, 04:4925.08.2021, 16:15
Plus de «International»

L'ex-gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo, qui a démissionné après avoir été accusé de harcèlement sexuel, s'est vu retirer, mardi, l'Emmy Award qui avait récompensé ses conférences télévisées pendant les premiers mois de la pandémie de Covid-19. Le démocrate, en poste depuis 2011, avait alors acquis un statut de vedette nationale.

«A la lumière du rapport de la procureure de New York, suivi par la démission d'Andrew Cuomo de son poste de gouverneur, nous lui retirons son prix Emmy spécial de 2020»
L'académie internationale des Emmy Awards

Ses points de presse quotidiens étaient jugés rationnels et rassurants, à l'opposé de ceux de l'ancien président américain Donald Trump, dont les annonces sur la crise sanitaire étaient vues comme erratiques. Les performances de Cuomo avaient été saluées par l'académie de la télévision, qui lui avait remis un Emmy.

Le rapport de 168 pages, dévoilé début août, concluait qu'Andrew Cuomo avait harcelé sexuellement onze femmes, dont une majorité de collaboratrices et d'employées, en énumérant de nombreux gestes ou attitudes déplacés. Le gouverneur a toujours rejeté ces accusations. (ats/jch)

La pizza à l'omelette, ça passe ou ça casse?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «salope» divise l'Espagne
Les conservateurs considèrent la chanson espagnole à l'Eurovision comme une «honte». Le premier ministre espagnol n'est pas de cet avis, parlant plutôt de «féminisme divertissant».

María Bas et Mark Dasousa ne sont pas encore montés sur scène que le public du théâtre Albéniz de Madrid, plein à craquer, se déchaîne déjà sur les paroles «Zorra, Zorra». Pour les non-initiés: «Zorra» signifie «renarde» en espagnol, mais il est surtout utilisé de manière péjorative pour «salope» ou «putain».

L’article