International
Inondation

Allemagne: le coût des Inondations dépassera 26 milliards d'euros

Allemagne
Image: Keystone

Inondations en Allemagne: la facture s'annonce très salée et pousse le pays à réfléchir

Le coût des dégâts causés par les inondations meurtrières en Allemagne en juillet devrait dépasser 26 milliards d'euros, ont fait savoir lundi les autorités. Au total, 184 personnes ont été tuées dans les deux régions les plus touchées.
09.08.2021, 19:3710.08.2021, 14:46
Plus de «International»

Rien qu'en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, plus de 150 écoles et plus de 200 crèches ont été endommagées au cours des inondations du mois de juillet. Pour cette seule région, les coûts devraient dépasser 13 milliards d'euros, a expliqué le Premier ministre Armin Laschet lors d'une session extraordinaire du parlement de l'Etat.

Les dommages causés par les inondations dans l'Etat voisin de Rhénanie-Palatinat devraient être au moins aussi importants.

Au total, le Fonds national de reconstruction prévu devrait être de 20 à 30 milliards d'euros, a déclaré Armin Laschet, qui est actuellement le principal candidat pour succéder à Angela Merkel à la chancellerie allemande lors des élections législatives du mois prochain.

Des cabinets médicaux et plus de 50 pharmacies ont également été touchés par les inondations, que le premier ministre a décrites comme la pire catastrophe naturelle à avoir frappé son État depuis la fondation de la République fédérale d'Allemagne, dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale.

L'Allemagne veut tirer les leçons de cette tragédie. Elle étudie plusieurs pistes pour améliorer son système d'alerte aux catastrophes, notamment la mise en place de notifications sur téléphone portable. (ats)

Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
1 / 13
Après les intempéries, la vie «normale» reprend à la Neuveville (BE)
partager sur Facebookpartager sur X
Ils innovent pour lutter contre la précarité menstruelle
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voile et menaces de mort: le départ d'un proviseur indigne en France
Des menaces de mort à l'encontre du proviseur ont été proférées sur internet, conduisant à la démission de ce dernier. Les partis de gauche et de droite déplorent un échec face à la «mouvance islamiste».

«Echec collectif», «défaite de l'Etat»: l'annonce du départ du proviseur d'un lycée parisien menacé de mort après une altercation avec une élève pour qu'elle enlève son voile suscite une vague d'indignation en France.

L’article