Instgram/empress_pamS
Sur Instagram, des internautes s'insurgent contre le packaging de leur colis, loin d'être «eco-friendly». Florilège en photo.
01.04.2021, 00:3401.04.2021, 15:38
A travers le #excessivepackaging, des clients du monde entier pointent du doigt l'emballage disproportionné de leurs produits commandés en ligne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Greta n'aimerait pas voir ça. On vous a préparé une petite sélection.
Attention, cable fragile
Ici, on aime le sagex!
En mode poupée russe...
Et donc la brosse à dent sert d'ordre de grandeur
Oui, ils ont vraiment emballé cette figurine 6 fois
Et pour finir, un joli-petit porte clé dans un grand carton
L'impact écologique du e-commerce
Une enquête de l'émission
Capital, diffusé dimanche soir, est revenue sur le bilan carbone catastrophique que représente le commerce en ligne. En effet, en moyenne les emballages cartons expédiés aux clients seraient vides à hauteur de 43%. Autrement dit, les camions rouleraient, eux aussi, presque à vide, pour satisfaire les délais de livraison imposés.
Depuis le début de l'année, les autorités japonaises font état de nombreux cas liés à une mystérieuse maladie, le syndrome de choc toxique streptococcique. Quelle est la situation en Suisse? watson a posé la question.
Du 1er janvier au 10 mars, les autorités nippones ont révélé 474 cas d'une mystérieuse maladie. Pour mesurer l'étendue de l'inquiétude, 27 des 47 départements de l’archipel ont été forcés de déclarer l'alerte rouge. En 2023 déjà, le Japon avait enregistré 941 cas.