International
Intempéries

De fortes pluies et des inondations ont fait 15 morts au Venezuela

De fortes pluies et des inondations ont fait 15 morts au Venezuela

Girls wearing rain covers wait for a public bus with their mother in the Catia neighborhood of Caracas, Venezuela, Saturday, Oct. 8, 2022. (AP Photo/Matias Delacroix)
Image: sda
Les autorités vénézuéliennes ont annoncé samedi la mort de deux personnes supplémentaires après les pluies torrentielles tombées ces dernières semaines sur le pays. Ces décès portent le bilan total à quinze morts au moins.
09.10.2022, 09:4809.10.2022, 10:51
Plus de «International»

Les intempéries ont provoqué une inondation à Tejerias, dans l'Etat d'Aragua, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Caracas, emportant de grandes quantités de sédiments, de débris et d'arbres déracinés, a détaillé un responsable de la protection civile. Il ajoute:

«Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours. Il n'y a pour le moment plus d'électricité. Les autorités évaluent les dommages et les besoins»

Une durée sans précédent

Sur les 15 victimes confirmées, 10 ont été emportées par une crue le 23 septembre alors qu'elles participaient à une retraite spirituelle dans l'Etat de Tachira (ouest), près de la frontière colombienne.

Des inondations ont également été signalées samedi dans la ville de Cabimas, dans la région de Zulia (ouest), où au moins 50 maisons ont été endommagées par les eaux.

Depuis le début de l'année, le Venezuela a enregistré des précipitations supérieures aux moyennes historiques, attribuées au phénomène météorologique de la Niña. Selon l'Organisation des nations unies (ONU), la Niña devrait avoir une durée sans précédent pour ce siècle de trois hivers consécutifs dans l'hémisphère sud et persister au moins jusqu'à la fin de l'année. (chl/ats)

L'incendie de la station supérieure de Glacier 3000
1 / 12
L'incendie de la station supérieure de Glacier 3000
L'incendie s'est déclaré lundi matin vers 4h30.
source: police cantonale vaudoise
partager sur Facebookpartager sur X
Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Israël aurait lancé une attaque contre l'Iran
Israël aurait lancé tôt ce vendredi une attaque contre l'Iran, en représailles aux frappes iraniennes contre son territoire du week-end dernier, ont indiqué plusieurs médias aux Etats-Unis, citant des responsables américains.

CNN et d'autres chaînes américaines – ABC, CBS et CNN, entre autres médias – ont rapporté des frappes israéliennes tôt ce vendredi en Iran. Ils précisent que l'attaque israélienne n'a pas pris pour cible d'installations nucléaires, citant là encore un responsable américain.

L’article