International
Réseaux sociaux

Panne Snapchat : la situation revient à la normale

La grosse panne de Snapchat est désormais réparée

Image
Image: Shutterstock
Le réseaux social a été victime d'une panne mercredi après-midi. Il n'était plus possible pour ses utilisateurs de mettre en ligne des story ou d'envoyer des messages sur l'appli pendant environ quatre heures. La panne est désormais résolue.
13.10.2021, 14:2013.10.2021, 18:06
Plus de «International»

Quelques jours à peine après la panne géante qui a paralysé Facebook, Instagram et Whatsapp, un nouveau blackout a touché un autre réseau social, Snapchat. La panne qui est survenue aux alentours de 12h30 a duré plusieurs heures. Vers 17h, le réseau social a annoncé sur Twitter que le problème était résolu.

6200 signalements

Ce mercredi, aux alentours de 12h30, de nombreux internautes ont signalé ne pas pouvoir mettre en ligne de story, ni d'envoyer des messages, rapporte BFMTV.

Sur le site Downdetector, une plateforme sur laquelle les internautes peuvent déclarer des incidents, plus de 6200 signalements ont été effectués en l’espace d'une heure, essentiellement en Europe et aux Etats-Unis. La raison de ce gros bug est pour l'heure inconnue.

Sans surprise, Twitter a tout de suite réagi. Le hashtag #snapchatdown était en troisième position des tendances, avec plus de 2200 tweets sur le sujet. Petite sélection.

(asi)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine fait planer une nouvelle menace sur la Moldavie
La Gagaouzie est une petite région autonome de Moldavie qui joue un rôle essentiel dans les tentatives du Kremlin de déstabiliser le pays.

Une région autonome de Moldavie est le théâtre d'un nouveau jeu trouble du Kremlin contre le gouvernement de Chișinău. La Gagaouzie prorusse s'est adressée au Parlement moldave pour demander que la langue russe bénéficie d'un statut particulier de «langue interethnique».

L’article