DE | FR
Bild

Windows 11 a fuité! Voici à quoi il va ressembler

Six ans après Windows 10, Windows 11 arrive. Des captures d'écran et des vidéos ont fait surface sur le web, montrant la nouvelle interface utilisateur. Le dévoilement officiel suivra la semaine prochaine.



Microsoft allait dévoiler «la prochaine génération de Windows» lors d'un grand événement le 24 juin. Mais difficile de garder un secret à l'ère du net. Des images et des vidéos du nouveau système d'exploitation ont fait surface sur Internet mardi soir, après qu'une version préliminaire de Windows 11 y ait été diffusée.

Plusieurs journalistes ont installé «Windows 11 Build 21996» et publié diverses images et vidéos du prochain système d'exploitation. Ils montrent le nouveau design, y compris un nouveau menu de démarrage et une nouvelle mélodie de démarrage.

Premier aperçu de Windows 11

La barre des tâches est entièrement nouvelle et semble beaucoup plus ordonnée. Les icônes des applications sont désormais centrées par défaut et Microsoft a intégré un nouveau bouton Démarrer.

Le nouveau menu Démarrer est une version simplifiée du menu Démarrer de Windows 10, sans tuiles dynamiques. Les applications peuvent toujours être épinglées et l'arrêt ou le redémarrage peuvent toujours être effectués par ce biais.

Sinon, le bouton Démarrer et les applications de la barre des tâches peuvent être affichés sur le côté gauche comme d'habitude.

Ainsi, Windows 11 ressemble presque à son prédecesseur. Même les tuiles vivantes du menu de démarrage peuvent être réactivées, si vous le souhaitez vraiment.

Microsoft a également peaufiné les détails: le menu Démarrer et toutes les fenêtres ont désormais des coins arrondis.

Bild

Les fenêtres peuvent désormais également être attachées ou disposées à l'aide du bouton Agrandir sur le bord de l'écran.

Bild

La fonction de recherche de Windows 11.

Bild

L'explorateur sous Windows 11.

Bild

Une première version des widgets dans Windows 11 (ceux-ci peuvent sembler différents dans la version finale).

Les captures d'écran montrent que Microsoft ramène les «widgets» dans Windows 11. Ils affichent des informations telles que la météo ou les nouveaux titres de l'actualité en un coup d'œil.

Windows 11 ressemble visuellement à Windows 10X, qui a en fait été conçu pour les appareils à double écran, mais qui n'est pas encore commercialisé. Microsoft a apparemment décidé d'adopter les principaux éléments de conception de l'ancien Windows 10X pour le nouveau Windows 11.

«Ce n'est que le début»

À première vue, Windows 11 ressemble à Windows 10 sous une nouvelle forme. Toutefois, il est également possible que l'une ou l'autre nouvelle fonction soit sortie du chapeau lors de la présentation officielle. Plus récemment, par exemple, il a été suggéré que Microsoft était en train de remanier en profondeur l'App Store pour Windows. Il est également clair que les applications système incluses de Microsoft vont faire peau neuve. Ces ajustements ne sont pas encore inclus dans la version divulguée, mais non définitive, de Windows 11.

Sur Twitter mardi soir, Microsoft a écrit que ce n'était que le début.

Microsoft présentera Windows 11 au public le 24 juin 2021. L'entreprise ne parle pas encore de «Windows 11», mais a récemment donné à plusieurs reprises des indications éparses sur le nouveau nom. Par exemple, il y a quelques jours, elle a publié une vidéo d'exactement 11 minutes, dans laquelle les sons de démarrage de Windows 95, XP et Windows 7 sont coupés ensemble. Pour atteindre la durée de 11 minutes, la vitesse de lecture a été réduite de 4000 pour cent.

(oli)

Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine

1 / 8
Des éléphants sauvages s'échappent d'une réserve en Chine
source: sda
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

UNO, le jeu estival qui peut briser des amitiés

Plus d'articles sur les «GAFAM»

Vol de données Facebook: 23% des lecteurs de watson concernés

Link zum Artikel

Jeff Bezos VS les syndicats: dernier round du combat contre Amazon

Link zum Artikel

500 millions de données sur le Net, Facebook accusé de «négligence absolue»

Link zum Artikel

Facebook, Twitter et Google (encore) face à la menace de la désinformation

Link zum Artikel

Licenciements chez Swiss: «On s'y attendait»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

On peut désormais gagner de l'argent grâce à Clubhouse

L'application de chat qui fait le buzz depuis plusieurs mois prend un nouveau tournant. Elle veut maintenant faire de ses utilisateurs des influenceurs.

Promouvoir du contenu sur Instagram ou Tik Tok? Ca, c'était avant. Désormais, on le fait sur Clubhouse, l'application de chat vocale préférée d'Oprah Winfrey et Elon Musk. Pour célébrer sa fulgurante première année, la plate-forme américaine aux 10 millions d'utilisateurs propose une nouvelle fonctionnalité à ses fidèles les plus créatifs: celle de monétiser leurs conversations.

Baptisé «Clubhouse Creator First», le nouveau programme qui tend à inaugurer le métier de «Clubhouseur» a été …

Lire l’article
Link zum Artikel