International
Israël

Israël frappe à nouveau la bande de Gaza après des ballons incendiaires

L'arm
L'armée israélienne a affirmé avoir ciblé un site militaire du Hamas et un site de lancement de roquettes, situés respectivement à Gaza City et à Khan Younès.Image: sda/archives

Israël frappe à nouveau la bande de Gaza après des ballons incendiaires

C'est le second affrontement cette semaine entre l'armée israélienne et le Hamas, alors qu'une trêve est en place.
18.06.2021, 07:1218.06.2021, 16:58
Plus de «International»

Ce qu'il s'est passé

L'aviation israélienne a mené de nouveaux bombardements, dans la nuit de jeudi à vendredi, contre des cibles du mouvement islamiste Hamas, dans la bande de Gaza. Les raids ont été lancés en représailles à des lâchers de ballons incendiaires vers Israël, plus tôt jeudi.

Image

L'armée israélienne a affirmé avoir ciblé un site militaire du Hamas et un site de lancement de roquettes, situés respectivement à Gaza City et à Khan Younès, ville du sud de cette enclave sous blocus israélien, depuis près de 15 ans.

Après les raids israéliens, des militants de la brigade al-Qassam, branche armée du Hamas, «ont tiré à la mitrailleuse» vers des villages israéliens, ceinturant la bande de Gaza, et des drones patrouillant le ciel, a indiqué un responsable du mouvement.

Hausse des tensions cette semaine

Il s'agit de la seconde série de frappes israéliennes dans la bande de Gaza depuis le début de la semaine et la fin de la guerre de onze jours, du 10 au 21 mai dernier, avec le Hamas.

Trêve fragile

Ces nouveaux affrontements interviennent alors que l'ONU et l'Egypte tentent de consolider un cessez-le-feu fragile, ayant permis de mettre fin à la guerre-éclair, que se sont livrés Israël et le Hamas du 10 au 21 mai dernier, et à l'approche de la visite, prévue à partir de samedi aux Etats-Unis, du chef de l'armée israélienne, le général Aviv Kohavi. (ats/jah)

Les affrontements en Israël
1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine est pris au piège de la Chine
Depuis le début de la guerre en Ukraine, Poutine a rendu son pays dépendant de la Chine. Un processus qui montre ses premières failles.

La fin de la guerre en Ukraine ne se dessine pas encore, mais la Russie tient à se montrer forte. A en croire le Kremlin, Moscou ne peut pas perdre militairement et les sanctions occidentales, inefficaces, renforcent même l'économie du pays. Ces récits, diffusés par la propagande russe, dépassent largement les frontières du pays et sont également repris par des hommes politiques proches du Kremlin en Europe. Ces représentations n'ont cependant pas grand-chose à voir avec la réalité.

L’article