DE | FR

Le Qatar annonce 500 millions de dollars pour reconstruire Gaza

Image: EPA
Le Qatar a annoncé mercredi une aide de 500 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza, bombardée pendant une dizaine de jours.
26.05.2021, 20:3127.05.2021, 16:22

Les efforts diplomatiques s'intensifient ces derniers jours pour consolider le cessez-le-feu en vigueur depuis vendredi entre Israël et le Hamas et aider à la reconstruction de la bande de Gaza, où de nombreux immeubles ont été pulvérisés et les infrastructures endommagées dans des frappes israéliennes.

«Selon les directives de sa majesté, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l'émir du Qatar, l'Etat annonce 500 millions de dollars (environ 410 millions d'euros) d'aide en soutien à la reconstruction de Gaza», a indiqué sur Twitter le ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani.

«Nous continuerons à soutenir nos frères en Palestine de façon à obtenir une solution juste et durable par l'établissement d'un Etat indépendant», a-t-il ajouté. (ats/afp)

Dame Nature est une coquine

1 / 17
Dame Nature est une coquine
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La situation empire pour nous», un ex-colonel russe se montre franc à la TV
L'ex-militaire et stratège militaire russe Mikhaïl Khodarenok n'a pas mâché ses mots à la télévision publique russe. Sans détour, l'homme de 68 ans met en garde contre la force de frappe de l'armée ukrainienne.

A la télévision d'Etat russe, le récit de Poutine sur le succès de son intervention en Ukraine a essuyé un sérieux coup de frein. L'ancien colonel Mikhaïl Khodarenok a profité hier de l'une des émissions les plus regardées pour faire une évaluation étonnamment honnête et sombre de la situation actuelle.

L’article