International
Italie

L'Italie n'a plus de règles liées au Covid-19 pour entrer dans le pays

L'Italie n'a plus de règles liées au Covid-19 pour entrer dans le pays

epa09920414 People in the historic center of Naples, southern Italy, 01 May 2022, on the day when new COVID-19 rules come into force. Most of Italy's remaining COVID-19 restrictions will be dropp ...
Des touristes dans le centre historique de Naples, dans le sud de l'Italie.Image: sda
L'obligation de présenter un passe sanitaire pour entrer en Italie «ne sera pas prolongée» au-delà du mardi 31 mai, a précisé le ministère de la Santé.
31.05.2022, 05:0431.05.2022, 06:27
Plus de «International»

L'Italie a annoncé lundi qu'elle supprimait, à compter de mercredi, toute obligation de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, de guérison récente ou un test négatif pour pouvoir entrer dans le pays.

L'Italie a été le premier pays européen touché par l'épidémie de coronavirus début 2020 et a imposé certaines des restrictions les plus strictes, notamment en étendant un temps l'obligation du passe sanitaire au monde du travail.

Avec la baisse des contaminations et la vaccination de la majorité de la population, la plupart des mesures ont été levées, mais les masques restent obligatoires dans les transports publics et dans les écoles.

Lundi, l'Italie a enregistré 7537 nouveaux cas de contamination et 62 décès, portant à 166 631 le nombre total de morts depuis le début de la pandémie, selon les chiffres du ministère de la Santé. (ats/jch)

World of watson: si on se comportait au bureau comme en festival
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Russes étaient si fiers du «char Frankenstein»
Un char amélioré artisanalement par les soldats russes a fait le tour du web ces derniers jours. Au point d'en faire une cible facile pour l'Ukraine.

«Carapace de tortue», «Monstre de Frankenstein» ou «Ferme blindée». Voici quelques-uns des surnoms donnés à la dernière création des ingénieurs militaires russes sur les réseaux sociaux. Ce curieux véhicule a été repéré pour la première fois, la semaine dernière, lors d'une incursion à Krasnohorivka dans la région de Donetsk. Peu de temps après, il a été détruit. Une histoire d'audace russe et de travail de détective ukrainien:

L’article