DE | FR

Le Sénat brésilien veut ouvrir une enquête sur Bolsonaro

Image: sda
Le Sénat brésilien devrait ouvrir prochainement une enquête pour évaluer d'«éventuelles omissions» de la part du gouvernement du président Jair Bolsonaro dans sa gestion controversée de la pandémie.
09.04.2021, 05:4209.04.2021, 06:06

Le Brésil fait état jeudi d'un nouveau record de décès. Le Sénat tire la sonnette d'alarme et veut que le Bolsonaro rende des comptes. Un juge de la Cour suprême brésilienne a ordonné jeudi au Sénat d'installer une commission d'enquête en ce sens, suite à la demande formulée par 32 des 81 sénateurs brésiliens.

Le président du Sénat Rodrigo Pachco, qui s'y opposait jusqu'à présent, a finalement accepté cette demande. Notamment à cause des dizaines de personnes qui sont mortes à Manaus, la capitale de l'Etat d'Amazonas, en raison du manque d'oxygène dans les hôpitaux.

«Face aux actions et omissions du gouvernement fédéral, en particulier face à l'aggravation de la crise sanitaire dans l'Etat d'Amazonas, après le manque d'oxygène pour les patients hospitalisés»
Le président du Sénat Rodrigo Pachco

Le Brésil a enregistré, jeudi, 4249 nouveaux décès suite à l'épidémie de Covid-19 au cours des dernières 24 heures. Un total de 345 025 morts, soit le deuxième bilan le plus lourd après les Etats-Unis.

C'est le deuxième jour consécutif que ce bilan quotidien dépasse les 4000 morts. Le nombre de cas de contamination atteint les 13,2 millions depuis le début de l'épidémie en février 2020. (ats/ga)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chers montagnards, vous pourrez bientôt être sauvés par Iron Man
En Angleterre, des ambulanciers s’entraînent à intervenir en montagne équipé d’un Jet Suit. Cette combinaison permet de réaliser une ascension de 750 mètres en moins de 4 minutes. Une prouesse technologique qui pourrait bientôt sauver des vies.

Lorsqu’une personne est blessée ou victime d’un malaise, la rapidité d’intervention des secours est une question de vie ou de mort. Mais quand la victime se trouve dans une zone difficile d’accès, intervenir rapidement peut devenir difficile. Aujourd'hui, de nombreuses compagnies planchent sur des solutions afin d’acheminer du matériel et de porter secours à des personnes sinistrées, notamment en cas de catastrophe naturelle. La société Gravity Industries a créé un Jet suit qui s'avère particulièrement efficace.

L’article