International
Jeff Bezos

Rotterdam démonte un pont historique pour le yacht de Jeff Bezos

Jeff Bezos dézingue un pont historique pour libérer le passage de son yacht

Actuellement en construction, le yacht de Jeff Bezos co
Image: sda
La mairie de Rotterdam va démanteler temporairement l'un de ses ponts historiques, afin de permettre le passage d'un navire. Et pas n'importe lequel... celui de Jeff Bezos.
02.02.2022, 20:1003.02.2022, 15:02
Plus de «International»

La ville néerlandaise de Rotterdam a annoncé démonter l'un de ses ponts historiques pour permettre le passage du gigantesque yacht construit pour l'ex-PDG d'Amazon, Jeff Bezos. Le dit yacht, estimé à 445 millions de francs, est actuellement en construction à Alblasserdam, près de Rotterdam.

Il devra passer cet été sous le pont Koningshavenbrug. Le problème? Ce pont iconique datant 1878, déjà réparé après avoir été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, est trop bas pour le navire du milliardaire américain.

Le constructeur naval a donc tout simplement demandé à la municipalité de Rotterdam de démanteler le pont afin que le navire puisse passer en dessous, en retirant la section centrale. «C'est le seul passage vers la mer», a déclaré à l'AFP une porte-parole de la mairie de Rotterdam, ajoutant que les frais de l'opération seraient remboursés par la société navale.

Paroles, paroles...

La municipalité a accepté de démonter le pont, alors même qu'elle avait promis (après une rénovation majeure en 2017) de ne plus jamais démanteler l'ouvrage, connu des Rotterdamois sous le nom de «De Hef».

La mairie de Rotterdam a indiqué avoir fait prévaloir l'importance économique et les emplois créés par la construction de ce navire, mais assure que le pont retrouvera sa forme actuelle. (mbr/ats)

C'est le jour de la marmotte!
1 / 6
C'est le jour de la marmotte!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Procès Trump: un homme tente de s'immoler devant le Tribunal
L'élection présidentielle américaine, comme si vous y étiez. (Ou presque.) Suivez en direct les dernières infos, les abandons, les coups bas, les coups de sonde et le marathon judiciaire de Donald Trump. Pour connaître l'identité du prochain président le plus puissant de la planète, RDV le 5 novembre. Cheers!

🍔 L'élection présidentielle américaine a officiellement démarré le 15 janvier 2024, avec le très attendu caucus républicain de l'Etat de l'Iowa. Fred vous racontait tout ça ici.

L’article