DE | FR
Jeux olympiques

Ça va être compliqué d'acheter les billets (pas chers) des JO de Paris

La moitié des billets qui permettront d'accéder aux Jeux olympiques 2024 coûteront 50 euros et moins, mais ils ne seront disponibles qu'à travers une procédure complexe. Explications.
22.03.2022, 15:2922.03.2022, 16:07
Les JO de Paris 2024 auront lieu de 26 juillet au 11 août.
Les JO de Paris 2024 auront lieu de 26 juillet au 11 août.Image: paris2024.org

Les organisateurs des JO 2024 de Paris ont dévoilé, lundi, leur stratégie de vente de billets. Avec la moitié des tickets vendus à 50 euros et moins, l'objectif est de rendre l'événement accessible au plus grand nombre.

Avec la pandémie toujours présente, le scénario du huis clos à Tokyo et le très peu de spectateurs à Pékin, le patron du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojo) avait confié aux parlementaires, l'an dernier, travailler à une solution.

Des Jeux accessibles à tous

Plus de 13,4 millions de billets seront disponibles à la vente dont 10 millions pour les JO et 3,4 millions pour les paralympiques.

Pour le patron du Cojo, Tony Estanguet, l’idée est de rendre les «Jeux ouverts au plus grand nombre, populaires et fédérateurs», avec «un grand volume de billets à des tarifs accessibles, pour tous les sports».

Pourtant, mettre la main sur ces billets ne sera pas très facile. La totalité sera vendue l'année prochaine (2023), grâce à un système de tirage au sort dont l'inscription sera possible dès décembre 2022. Des créneaux d'achats seront générés au mois de février, en mai, puis en fin 2023.

Cérémonie d'ouverture inédite

Pour la première fois, les JO d'été 2024 auront lieu hors-stade.
Pour la première fois, les JO d'été 2024 auront lieu hors-stade.Image: paris2024.org

En décembre dernier, le Comité des Jeux olympiques a dévoilé une cérémonie d’ouverture inédite, entièrement sur la Seine et hors-stade. Une première pour les JO d'été. «La ville deviendra le décor vivant d‘un moment d’exception», peut-on lire sur le site officiel de l'édition 2024, qui aura lieu à Paris, en France du 26 juillet au 11 août. (sia)

Retour sur les Jeux olympiques de Tokyo, en images

1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

La petite ukrainienne qui chantait «Libérée, délivrée» rempli un stade

Plus d'articles sur les Jeux olympiques de Pékin

Aux JO, la restauration sera entièrement assurée par des robots

Link zum Artikel

Les JO font peur: le traçage y sera extrême et les quarantaines terribles

Link zum Artikel

21 jours de quarantaine avant les JO? Zéro souci pour Patrizia Kummer

Link zum Artikel

Pourquoi les Jeux de Pékin auront lieu à tout prix, Omicron ou pas

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk»
Yilong Ma est un tiktokeur chinois devenu célèbre pour sa ressemblance avec Elon Musk. Le milliardaire se dit prêt à rencontrer son sosie si celui-ci n'est pas un deepfake.

Yilong Ma a un compte TikTok, sous le nom d'utilisateur «Elong Musk», qui compte plus de 230 000 abonnés. Ce qui le rend populaire? Sa ressemblance troublante avec le milliardaire Elon Musk.

L’article