DE | FR

La plateforme Twitch piratée deux jours après la panne de Facebook

Twitch, qui appartient à Amazon, a reconnu avoir été piraté
Twitch, qui appartient à Amazon, a reconnu avoir été piratéImage: shutterstock
Des rumeurs de fuites de données ont circulé mercredi, mais les informations personnelles des joueurs et spectateurs ne semblent pas avoir été piratées.
07.10.2021, 03:1307.10.2021, 14:30

Twitch, qui appartient à Amazon, a reconnu avoir été piraté. La plateforme de streaming de parties de jeux vidéo n'a toutefois pas encore précisé l'ampleur des dégâts.

«Nous pouvons confirmer qu'il y a eu une brèche. Nos équipes travaillent dans l'urgence. Nous informerons la communauté dès que nous aurons des informations supplémentaires.»

125 gigaoctets de données informatiques à télécharger

La plateforme, qui continue à fonctionner normalement, a dû réagir alors que des rumeurs sur des tonnes de données fuitées circulaient en ligne.

Sur le forum anonyme 4Chan, un utilisateur a publié un lien de téléchargement de 125 gigaoctets de données informatiques, qui comprendrait du code source de Twitch, des informations sur des paiements aux créateurs de contenus et un service de distribution de jeux vidéo en cours de développement par Amazon Game Studios.

Les hackers auraient annoncé que c'était la «1ère partie»

Les informations personnelles des joueurs et spectateurs ne semblent pas avoir été piratées, mais cela reste sans certitude, pour l'instant:

  • D'après le site spécialisé The Verge, la fuite a été étiquetée «1ère partie», laissant entendre qu'il pourrait y en avoir d'autres;
  • Sur Google, les recherches intitulées «Comment supprimer Twitch» ont été multipliées par huit, d'après les analystes de la société de marketing N. Rich;
  • Face à un tel piratage sur une plateforme aussi importante et mondiale que Twitch, les utilisateurs veulent se protéger eux-mêmes et leurs données.

«La communauté de Twitch est dégoutante et toxique»

L'utilisateur anonyme qui a mis en ligne le butin de données a indiqué dans un message avoir commis son forfait pour encourager la concurrence dans le secteur du streaming vidéo, mais aussi parce que la communauté de Twitch est «dégoutante et toxique», selon des articles de presse spécialisée.

Le service de streaming subit une vague de harcèlement raciste et homophobe, qui consiste en des «hate raids» - «raids de haine» - contre certains créateurs de contenus, notamment des personnes non-blanches ou de la communauté LGBTQ. (ats/jch)

En parlant de piratage: C'est quoi James Bond?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le M777, cet obusier qui terrorise les Russes et que Poutine veut détruire
L'armée russe veut détruire les obusiers M777 utilisés par les Ukrainiens. Cette artillerie lourde serait en partie responsable de leur défaite sur le front de l'Est.

L'Ukraine compte de plus en plus sur les armes lourdes fournies par les pays de l'Otan. L'obusier tracté M777 de 155 mm, livré par les États-Unis, en est un exemple. Cette pièce d'artillerie aurait contribué à repousser les Russes jusqu'à la frontière près de Kharkiv, selon un membre du ministère américain de la Défense.

L’article