faible pluie
DE | FR
International
Jeux vidéos

Collab' Fortnite et Balenciaga: le luxe continue à s'étendre aux jeunes

fortnite balenciaga collaboration mode luxe jeux vidéo skins technologie virtuel
Image: twitter

Le luxe continue à s'étendre avec la collab' entre Fortnite et Balenciaga

La GenZ étant la nouvelle cible préférée des grandes marques et maisons de mode, elles rivalisent de créativité pour se faire une place dans les jeux vidéos.
23.09.2021, 05:0323.09.2021, 14:29

Les maisons de luxe multiplient les initiatives dans l'écosystème du gaming avec les jeunes en ligne de mire: Louis Vuitton sur League of Legends, Gucci sur Roblox, Marc Jacobs sur Animal Crossing, Christian Louboutin sur Zepeto. Et maintenant, le partenariat entre Balenciaga et Fortnite, un jeu en réseau rassemblant plusieurs millions de joueurs.

L'annonce de la collab' en images:

Quatre «skins» digitaux

Comme le rapporte cet article de Business of Fashion, ce partenariat entre une marque de ce standing et Fortnite, un jeu réunissant plusieurs centaines de millions d’utilisateurs a pour objectif de recouvrir tous les espaces de vente, ceux du monde réel et les autres, en ligne.

Balenciaga dévoile, pour l'occasion, quatre looks digitaux dits «skins» complétées par des accessoires inédits, du sac à dos au planeur en passant par des revêtements inédits. Un important travail de maillage en trois dimensions a été effectué afin de faire ressortir les textures, un élément cher à la maison de couture. Les tenues se nomment:

  • «Ramirez déchainée»;
  • «Cabot à capuche»;
  • «Banshee stylée»;
  • «Ludochevalier».

Ce n'est du reste pas la première fois que la marque du groupe Kering s'adjoint les services d'Epic Games, éditeur de Fortnite, alors que les deux entités avaient déjà collaboré en décembre dernier autour du jeu vidéo Afterworld: The Age of Tomorrow destiné à promouvoir la collection Balenciaga Automne/Hiver 2021.

Une boutique Balenciaga a également été développée au sein du jeu, incluant des cabines d'essayage et un concours de books réalisés à partir de captures d'écran opérées au sein du jeu.

On a dézingué des zombies à Étagnières (VD)

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump appelle à abandonner la constitution américaine
Des élus des deux principaux partis politiques américains se sont offusqués des propos de l'ancien président, qui se présentera à l'élection présidentielle de 2024.

La classe politique américaine a vivement condamné dimanche un appel la veille de l'ex-président Donald Trump à abandonner la constitution américaine pour revenir sur le résultat de la présidentielle de 2020 gagnée par Joe Biden.

L’article