DE | FR
Ca y est! Discord débarque sur PS5. Watson.

Sony a confirmé être devenu un investisseur minoritaire chez Discord. Image: Shutterstock

Ca y est! Discord débarque sur PS5

L'entreprise Playstation a annoncé associer ses consoles PlayStation 5 à l'appli de messagerie en ligne Discord. Une nouvelle qui promet du lourd niveau fonctionnalités et sera effective dans quelques mois.



Il se pourrait que vous quittiez l'époque où il fallait à la fois jouer sur PlayStation et aller sur l'ordinateur pour chatter avec d'autres membres via Discord. Sony a en effet annoncé lundi que les équipes travaillaient «d'arrache-pied pour intégrer l'application de messagerie en ligne à votre expérience sur PlayStation».

«Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile afin de permettre aux communautés de de s'amuser et communiquer plus facilement ensemble»

«Rapprocher les expériences»: les détails sur ce que ce partenariat impliquerait exactement restent assez flous. Mais l'annonce promet du lourd: Sony a confirmé être devenu un investisseur minoritaire chez Discord. En clair, il détient un peu moins de 50% de droit de vote dans les décisions de l'appli de messagerie.

Une belle prise, puisqu'avec plus de 140 millions d'utilisateurs actifs en décembre 2020, Discord peut se targuer d'être la plateforme d'échange préférée des gamers, en particulier chez les passionnés de jeux vidéos. Il faudra néanmoins patienter le début de l'année 2022 avant de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité. (mndl)

Ce mec passe à l'abordage en volant comme un superhéros

Vidéo: watson

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux

1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Combien coûtent ces chaussons à croquer? 💰

Link zum Artikel

Il semblerait que votre nez en dise long sur votre pénis

Link zum Artikel

23 photos qui prouvent que le Japon est un pays surprenant

Link zum Artikel

Quel Marseillais à Dubaï êtes-vous?

Link zum Artikel

Le jeu vidéo dans tous ses états au Château de Prangins

L'antenne romande du Musée national suisse, le Château de Prangins (VD), consacre sa nouvelle exposition «Games» à l'histoire des jeux vidéo.

L'exposition, qui est à découvrir, dès dimanche, invite les visiteurs à jouer sur d'anciens ordinateurs et consoles, ou sur de bonnes vieilles bornes d'arcade. A l'intérieur de l'exposition, deux salles retracent le développement du jeu vidéo à travers les décennies, d'un point de vue historique et technique.

«Games» propose aux visiteurs de jouer à Asteroids et Space Invaders sur des bornes d'arcade. L'exposition inclut des stations de jeux qui ont été conçues avec des appareils de …

Lire l’article
Link zum Artikel