DE | FR
<em>Wordle </em>est un jeu de devinettes devenu viral du jour au lendemain grâce à Twitter.
Wordle est un jeu de devinettes devenu viral du jour au lendemain grâce à Twitter.Image: twitter

Vous allez bientôt devenir accro à Wordle, le jeu virtuel devenu viral

Encore une invention imaginée grâce à la pandémie! Un jeu en ligne gratuit, qui rappelle un peu les mots croisés, est en train de provoquer un raz-de-marée sur Twitter.
07.01.2022, 04:5307.01.2022, 06:40

En général, on offre à son partenaire du chocolat ou des fleurs en signe d'affection. Mais pas Josh Wardle, un Américain habitant à Brooklyn (New York), qui a décidé d'offrir un jeu en ligne à son compagnon, qui s'ennuyait énormément pendant un des nombreux confinements aux Etats-Unis. Il a nommé sa création Wordle (un joli jeu de mots avec son propre nom de famille).

Wordle est un jeu de devinettes à jouer sur Internet, devenu viral du jour au lendemain en cette première semaine de janvier, principalement grâce à la plateforme Twitter et au télétravail lié à la pandémie.

Comment ça se joue?

Wordle est un jeu de lettres, similaire à un mot croisé, où l'on doit deviner un mot de cinq lettres (pour l'instant, uniquement en anglais). Cela semble simple comme bonjour, mais là où le jeu est astucieux, c'est qu'il n'y a pratiquement pas d’aide ou d'indices pour se lancer. Le joueur a un maximum de six tentatives pour deviner le mot correct.

Après avoir proposé chaque mot, le logiciel nous dit quelles lettres ont été correctement devinées et si elles sont ou non au bon endroit.

Pas besoin de télécharger une application pour jouer, Wordle est disponible sur le site www.powerlanguage.co.uk.

À l'origine, le jeu permettait à un joueur de deviner un seul mot par jour. Mais depuis que Wordle est devenu incroyablement populaire en très peu de temps, une nouvelle version qui n'a pas de limite de mots par jour a été publiée, comme le rapporte GQ.

Tous les utilisateurs de Wordle reçoivent le même mot chaque jour et peuvent partager leurs scores entre eux et c'est justement ce qui a rendu le jeu viral sur Twitter. Votre score gagnant indiquera aux gens combien de tentatives il vous a fallu pour gagner, sans révéler les bonnes combinaisons de lettres.

Résultat des courses, le 1er novembre dernier, le jeu comptait 90 joueurs; aujourd'hui, il a dépassé les 300 000 joueurs quotidiens, selon le New York Times. Bonne chance!

Un peu d'humour: La réaction de Federer et Nadal sur l'affaire Djokovic

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Syndrome de La Havane: la Russie n'aurait rien à voir avec la maladie, mais...
Un rapport de la CIA a conclu que le mystérieux «syndrome de La Havane», qui frappe plusieurs diplomates depuis plusieurs années, ne serait pas imputable à une attaque d'une puissance étrangère. L'affaire n'est pas pour autant résolue.

Jeudi 20 janvier, le New York Times et la NBC ont cité des conclusions préliminaires de la CIA sur les incidents survenus pour la première fois chez des diplomates américains et canadiens en 2016 dans la capitale cubaine et qui se sont produits récemment à Genève.

L’article