larges éclaircies
DE | FR
International
Joe Biden

Pourquoi Joe Biden à des marques étranges sur le visage

D'étranges marques sont apparues sur le visage de Joe Biden

Le président des Etats-Unis est apparu avec d'étranges motifs sur le visage. Ces traces sont liées à la santé de l'octogénaire.
30.06.2023, 06:2030.06.2023, 12:49
Plus de «International»
Un article de
t-online
Joe Bident a des marques sur le visage.
Joe Bident a des marques sur le visage.Keystone

De profondes marques sur le visage du président américain Biden ont suscité l'étonnement. Sur des photos prises lors d'une rencontre avec la presse, on pouvait voir les étranges marques sur les deux joues du président américain de 80 ans. Face aux interrogations, la Maison Blanche vient de clarifier la situation: Biden aurait une bonne raison pour les expliquer et c'est lié à sa santé.

En effet, le président américain utilise, désormais, la nuit, une machine qui l'aide à respirer. Le nom de cet appareil: CPAP, c'est acronyme de «continuous positive airway pressure», en français: pression positive continue des voies respiratoires. Cela aide l'Américain à maintenir une respiration continue. Depuis 2008, le président souffre d'apnée du sommeil. Une information également indiquée dans les rapports officiels sur sa santé.

Comment ça marche?
L'apnée du sommeil est une maladie dans laquelle la respiration devient de plus en plus faible (hypopnée) ou s'arrête complètement (apnée) pendant le sommeil. Le traitement CPAP de l'apnée du sommeil nécessite un appareil et un masque. Le masque (disponible sous forme de masque nasal ou facial complet) est porté pendant le sommeil et est relié à l'appareil par un tuyau.
L'appareil CPAP pompe de l'air ambiant dans les voies respiratoires avec une légère surpression. Cela a pour but de maintenir les voies respiratoires supérieures ouvertes pendant le sommeil et d'éviter ainsi les pauses respiratoires et les ronflements. La thérapie CPAP n'élimine toutefois pas la cause de l'apnée du sommeil.

La situation s'est compliquée

Mais le problème du président semble s'être aggravé. Andrew Bates, porte-parole de la Maison Blanche, l'a confirmé mercredi:

«Il a utilisé une machine CPAP la nuit dernière, ce qui est normal pour les personnes ayant ses antécédents médicaux»
Andrew Bates, porte-parole de la Maison Blanche

L'agence de presse Reuters rapporte que Biden utilise l'appareil depuis quelques semaines déjà pour mieux dormir.

Des ennuis de santé qui s'accumulent

La santé de l'octogénaire a toujours fait l'objet de spéculations quant à sa capacité à assumer sa fonction. Ses médecins ont déclaré que Joe Biden était en grande partie en bonne santé. Il y a quelques semaines, il a notamment chuté lors d'une apparition en public, suscitant des craintes et des critiques sur son état de santé.

Autre exemple, mardi et mercredi, il a parlé de l'Irak alors qu'il pensait à l'Ukraine. En effet, interrogé sur le fait de savoir si le président russe Vladimir Poutine était affaibli après le soulèvement d'Evgeny Prigojine et ses mercenaires, il a déclaré: «C'est difficile à dire, mais il est très clairement en train de perdre la guerre en Irak».

(Traduit et adapté par Pauline Langel)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un incendie a menacé une usine d'armes nucléaires aux Etats-Unis
Des feux ont forcé une usine d'armement nucléaire, au Texas, à suspendre ses activités. Evacuations dans les villes voisines.

Une usine d'armement nucléaire située au Texas a dû interrompre ses activités mardi soir en raison de la proximité d'incendies de forêt, mercredi, elle avait repris une activité normale. Plusieurs villes voisines ont été évacuées.

L’article