International
Justice

John McAfee, le créateur de l'antivirus éponyme s'est suicidé en prison

Le créateur de l'antivirus McAfee s'est suicidé en prison

John McAfee, le créateur de l'antivirus éponyme s'est suicidé en prison
Image: AP
John McAfee, le créateur américain du célèbre logiciel antivirus éponyme, s'est suicidé dans une prison espagnole. Un tribunal venait d'ordonner son extradition aux Etats-Unis où il est accusé de fraude fiscale.
23.06.2021, 22:2724.06.2021, 17:13
Plus de «International»

«Il a été retrouvé mort dans sa cellule, apparemment il s'est suicidé», a expliqué une porte-parole des autorités pénitentiaires de Catalogne, la région du nord-est de l'Espagne où il était détenu.

Devenu gourou des cryptomonnaies, l'homme d'affaires John McAfee avait été arrêté en octobre 2020 à l'aéroport de Barcelone puis placé en détention provisoire. Le feu vert de l'Audience nationale, tribunal notamment chargé des procédures d'extradition, pouvait encore faire l'objet d'un recours judiciaire et l'extradition devait aussi être approuvée par le gouvernement espagnol, précise le jugement du tribunal.

John McAfee, 75 ans, avait été arrêté au lendemain de la publication par un procureur américain d'un acte d'accusation le visant pour avoir omis de déclarer des millions de dollars de revenus issus de la promotion de cryptomonnaies, de services de consultant, de conférences ainsi que de droits vendus pour qu'un documentaire sur sa vie puisse être réalisé.

Selon la justice américaine, John McAfee aurait aussi dissimulé des biens, notamment immobiliers, un yacht et une voiture en les mettant également au nom d'autres personnes. Les autorités américaines avaient lancé un mandat d'arrêt via Interpol et demandé son extradition. (ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux espions des services secrets chinois pincés par Londres et Berlin
Scotland Yard, la police de Londres a annoncé l'inculpation de deux hommes de 29 et 32 ans, soupçonnés d'espionnage au profit de la Chine entre fin 2021 et février 2023.

L'Allemagne et le Royaume-Uni ont annoncé lundi des arrestations ou inculpations de cinq personnes soupçonnées d'espionnage au profit de la Chine. Cela dans un contexte de craintes croissantes face aux visées de Pékin en Occident.

L’article