DE | FR
montage watson

Spoiler une émission comme Koh-Lanta peut désormais vous coûter très cher

Divulgacher, c'est mal. Et c'est la justice française qui le dit. Désormais, les comptes anonymes qui dévoileront à l'avance le contenu des épisodes de Koh-Lanta se verront infliger une amende.
23.09.2021, 16:5123.09.2021, 18:17

La décision est historique en France. Et elle va sûrement faire plaisir à beaucoup de fans de Koh Lanta. Désormais, les comptes anonymes dévoilant à l’avance le contenu des épisodes, comme les éliminés, seront sanctionnés. L'information a été révélée ce mercredi dans les colonnes du Parisien.

Ainsi, la société ALP, productrice de l'émission de télé-réalité, a obtenu gain de cause devant le tribunal judiciaire de Paris. Ce dernier a rendu une ordonnance interdisant toute publication qui divulguerait à l'avance la suite du programme.

«La production n’hésitera pas à faire appel à la justice aussi souvent que nécessaire»
ALP, boîte de production de Koh Lanta

Fait rare, la justice a également ordonné la levée de l'anonymat de plusieurs comptes Twitter et Instagram non identifiés. «Les réseaux sociaux ne sont pas une zone de non-droit. C’est à la justice d’encadrer les abus de la société numérique. On peut penser parfois que les rumeurs contribuent à l’intérêt du téléspectateur mais, ici, c’est l’inverse. Le secret fait la singularité du programme», se félicite un proche du dossier dans le Parisien.

Dans son communiqué, la boîte de prod' souligne aussi qu’un ancien aventurier a reçu un avertissement de la justice. Et que, désormais, «chaque nouvelle publication sera sanctionnée par une somme forfaitaire importante par infraction constatée». L'ex candidat - qui a aussi insulté la production - se verrait infliger une amende de 1000 euros par infraction constatée, en cas de récidive. (hkr)

Parce qu'à watson on adore Koh-Lanta (et qu'on ne spoile jamais)👇

Pour rester dans les aventures: voici Rhubarbe, le chien qui adore la moto

1 / 10
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Mykonos? Balek, les vraies stars sont à Lutry beach

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Procès contre Maxwell: à 14 ans, des massages sexuels chez Epstein
Ghislaine Maxwell est jugée depuis fin novembre pour avoir fourni à son compagnon, le richissime Jeffrey Epstein, des jeunes filles mineures afin qu'il les exploite sexuellement. Mardi, une nouvelle victime a témoignée sur le comportement de l'homme d'affaire.

Au procès à New York de Ghislaine Maxwell jugée pour trafic sexuel, une nouvelle victime a raconté mardi sa vie cabossée. Elle a souligné le rôle actif que jouait l'ancienne partenaire du financier américain Jeffrey Epstein.

L’article