DE | FR
Bild

Thérapies de conversion: Boris Johnson va interdire «ces pratiques odieuses»

Le gouvernement du premier ministre a déclaré, mardi, que des mesures seraient présentées pour empêcher ces «pratiques odieuses qui peuvent causer des dommages mentaux et physiques».



Le Royaume-Uni veut interdire les thérapies de conversion et apporter un soutien accru aux membres de la communauté LGBT qui ont subi ce traitement. Après Genève, c'est donc Boris Johnson qui empoigne cette pratique qui fait polémique et qui prétend pouvoir changer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne.

«Des mesures seront présentées pour empêcher ces pratiques odieuses qui peuvent causer des dommages mentaux et physiques»

Boris Johnson, premier ministre britannique

Le parti de Johnson a subi une pression croissante sur la question après que l'ancienne dirigeante Theresa May a juré en 2018 d'éradiquer ces thérapies. Boris Johnson a évoqué ce souhait dans le cadre de la présentation, mardi, du programme législatif britannique lors du traditionnel discours de la reine Élisabeth II. (fv)

Awww! Voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

"On n'a pas choisi de ne pas travailler"

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Lego sort une collection de jouets LGBT+

Le coffret comporte onze mini-figurines non-genrées. Une édition qui vise surtout les collectionneurs et qui fait du bien à l'image de la marque.

Lego veut envoyer un message fort: une visibilité importante pour la communauté LGBT+. Le célèbre fabricant de jouets danois a annoncé le lancement de son nouveau coffret «Everyone is Awesome» («tout le monde est génial»).

Dans ce coffret, des jouets de couleur bleu clair, blanc et rose, en hommage au drapeau de la communauté transgenre, mais aussi des figurines noires et marrons pour illustrer la diversité des origines et des couleurs de peau.

Selon The Guardian, aucune de ces figurines n’a de …

Lire l’article
Link zum Artikel