DE | FR

Après Cuba, l'ouragan Elsa devrait débarquer en Floride

Bild

Avec des vents soufflant à plus de 100 km/h, l'ouragan Elsa devrait arriver en Floride mercredi matin avant d'avancer dans le sud-est des Etats-Unis jeudi.



Après avoir frappé les Caraïbes, la tempête Elsa s'est renforcée en ouragan et se dirigeait mardi vers les côtes de Floride. A Surfside près de Miami, les secours jouaient une course contre la montre pour fouiller les décombres de l'immeuble effondré.

Torrents de pluie et tornades possibles

A 20h00 locales mardi (02h00 mercredi en Suisse), Elsa se trouvait à 165 km au sud-ouest de Tampa. Des vents soufflant jusqu'à 120 km/h sont attendus.

Elsa, qui avance à une vitesse de 22 km/h vers le nord, devrait toucher terre le long de la côte nord de Floride mercredi matin avant d'avancer dans le sud-est des Etats-Unis jeudi.

La tempête charrie avec elle des torrents de pluies et quelques tornades sont possibles. Dans la partie nord-ouest de la péninsule, l'eau pourrait aussi monter jusqu'à 1,5 mètre en raison des vents.

Aéroport de Tampa fermé

L'aéroport de Tampa a suspendu les vols commerciaux à partir de 17h00 locales et jusqu'à 10h00 mercredi matin au moins.

«Nous appelons les habitants de Floride à commencer leurs préparations, et cela inclut la possibilité d'être sans électricité pendant quelques jours, et d'avoir assez de nourriture et d'eau pour chaque membre de sa famille»

Jeanette Nuñez, la gouverneure adjointe de Floride

Coulée de boue à Atami au Japon, en images

1 / 12
Coulée de boue à Atami au Japon, en images
source: sda
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

600 000 décès aux Etats-Unis, malgré une large campagne de vaccination

La pandémie engendre encore des centaines de décès chaque jour dans le monde. Les USA viennent de dépasser la barre symbolique des 600 000 morts. Le bilan le plus lourd, devant l'Inde et le Brésil.

Au début de son mandat, Joe Biden avait fixé comme objectif qu'au 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, 70% des adultes auraient reçu au moins une dose. Actuellement, 52% de la population (174 millions) a reçu sa première injection et le rythme de vaccination s'est fortement ralenti. Malgré cette campagne à grande échelle, les Etats-Unis viennent de dépasser les 600 000 décès dus au Covid.

Selon les données officielles de l'Université Johns-Hopkins, les Etats-Unis sont de loin le …

Lire l’article
Link zum Artikel