DE | FR

Après Cuba, l'ouragan Elsa devrait débarquer en Floride

Avec des vents soufflant à plus de 100 km/h, l'ouragan Elsa devrait arriver en Floride mercredi matin avant d'avancer dans le sud-est des Etats-Unis jeudi.
07.07.2021, 07:1607.07.2021, 15:40

Après avoir frappé les Caraïbes, la tempête Elsa s'est renforcée en ouragan et se dirigeait mardi vers les côtes de Floride. A Surfside près de Miami, les secours jouaient une course contre la montre pour fouiller les décombres de l'immeuble effondré.

Torrents de pluie et tornades possibles

A 20h00 locales mardi (02h00 mercredi en Suisse), Elsa se trouvait à 165 km au sud-ouest de Tampa. Des vents soufflant jusqu'à 120 km/h sont attendus.

Elsa, qui avance à une vitesse de 22 km/h vers le nord, devrait toucher terre le long de la côte nord de Floride mercredi matin avant d'avancer dans le sud-est des Etats-Unis jeudi.

La tempête charrie avec elle des torrents de pluies et quelques tornades sont possibles. Dans la partie nord-ouest de la péninsule, l'eau pourrait aussi monter jusqu'à 1,5 mètre en raison des vents.

Aéroport de Tampa fermé

L'aéroport de Tampa a suspendu les vols commerciaux à partir de 17h00 locales et jusqu'à 10h00 mercredi matin au moins.

«Nous appelons les habitants de Floride à commencer leurs préparations, et cela inclut la possibilité d'être sans électricité pendant quelques jours, et d'avoir assez de nourriture et d'eau pour chaque membre de sa famille»
Jeanette Nuñez, la gouverneure adjointe de Floride

Coulée de boue à Atami au Japon, en images

1 / 12
Coulée de boue à Atami au Japon, en images
source: sda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Critiquée pour avoir fait la fête, Sanna Marin s'est fait dépister
Sanna Marin, placardée sur le mur de la honte depuis qu'elle a été aperçue en train de boire en soirée, a annoncé vendredi avoir réalisé les tests de drogue réclamés par ses détracteurs. La première ministre a revendiqué la présomption d'innocence.

Lors d'une conférence de presse organisée à Helsinki en Finlande, vendredi, Sanna Marin a indiqué avoir tout juste réalisé un dépistage de stupéfiants. Comme l'a rapporté la BBC, les résultats devraient être disponibles la semaine prochaine.

L’article