International
Musique

Festival de Travis Scott: au moins 8 morts lors d'AstroWorld

Travis Scott performs at Day 1 of the Astroworld Music Festival at NRG Park on Friday, Nov. 5, 2021, in Houston. (Photo by Amy Harris/Invision/AP)
Travis Scott
Une panique générale avec des morts s'est produite au festival Astroworld de Travis Scott à Houston.Image: sda

Panique au concert du rappeur américain Travis Scott: au moins 8 morts

Un mouvement de foule dans la nuit de vendredi à samedi durant le festival de musique Astroworld au Texas, dans le sud des Etats-Unis, aurait tué huit personnes.
06.11.2021, 12:4208.11.2021, 07:43
Plus de «International»

Ce que l'on sait

  • Le festival Astroworld de Travis Scott se tenait à Houston, Texas.
  • Un mouvement de panique s'est déclenché.
  • Au moins huit personnes sont mortes, selon les médias américains.
  • Dix-sept personnes ont été hospitalisées, dont onze ont subi un arrêt cardiaque.
  • Plus de 300 personnes ont été soignées dans une tente-hôpital installée à proximité du festival.
  • Environ 50 000 personnes ont assisté au festival, qui a affiché complet, selon les organisateurs.

Des images du parc NRG qui ont circulé sur les réseaux sociaux montraient des dizaines de personnes se précipitant aux portes d'entrée, enjambant et faisant tomber les détecteurs à métaux, face à des agents de sécurité en sous-nombre, incapables de contenir la foule.

Qu'est-ce qui a provoqué le mouvement de foule?

Le contexte exact n'était pas clair au départ. Selon les médias américains, l'incident a été causé par la foule alors que le festival du rappeur américain Travis Scott battait son plein. Les gens ont commencé à se rapprocher vers le devant de la scène vers 21h15.

«La foule a commencé à se presser vers le devant de la scène. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures, les gens ont commencé à tomber, à perdre conscience, et cela a créé une panique supplémentaire.»
Le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena

La police de Houston a annoncé l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes de cette tragédie, précisant qu'elle examinait notamment les séquences vidéo de la soirée.

Alors qu'il devait se poursuivre samedi, le festival a été annulé.

Mais c'est quoi Astroworld et qui est ce Travis Scott?

Astroworld est un festival de musique lancé en 2018 par le rappeur américain Travis Scott, originaire du Texas.

Pendant le concert de Scott, vendredi soir, la superstar du rap canadien Drake l'a rejoint sur scène. Parmi les autres artistes qui devaient se produire au festival pendant le week-end figuraient les rappeurs Chief Keef et 21 Savage, ainsi que le groupe de rock australien Tame Impala.

Travis Scott, 27 ans, qui a percé en 2013, a été nominé six fois aux Grammy Awards. Il a un enfant avec Kylie Jenner, l'une des filles du clan Kardashian et star de téléréalité. (jah/ats)

Macron et Merkel ne savent pas comment se dire adieu
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Commandant: certaines troupes ont «peu ou pas» de munitions
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article