DE | FR

Pour le pape, caresser un enfant ou un vieux c'est pareil

Mercredi, le pape François a lâché un tweet équivoque et qui tombe plutôt mal dans un contexte où les affaires de pédophilie embarrassent l’Eglise.
09.02.2022, 17:4510.02.2022, 08:36

Mardi, l'ex-pape Benoît demandait pardon pour les violences sexuelles commises sur des mineurs par des clercs lorsqu'il avait des responsabilités dans l'Eglise. Dans ce contexte, et le lendemain, le pape François (son successeur) a décidé de se fendre d'un tweet des plus étranges dans lequel il déclare:

«Caresser une personne âgée exprime la même espérance que caresser un enfant, car le début de la vie et sa fin sont toujours un mystère, un mystère qu'il faut respecter, accompagner, soigner et aimer»

On a l'a screenshooté, au cas où il devait disparaître...

Ce message, pour le moins équivoque, amusera autant les amateurs de blagues potaches qu'il consternera les victimes d'abus sexuels dans l'Eglise. Le message, au mieux maladroit, est rapidement devenu viral. 👇

Comme le pointe ce twitto, le message du pape a visiblement été écrit par un logiciel de traduction automatique.

Et le même message a été posté en anglais. Mais la définition «to caress», n'ayant pas le même sens (caché) qu'en français, aucun scandale à l'horizon.

En revanche, si l'on a la curiosité de passer le traducteur automatique Google proposé par Twitter, voici le résultat 👇

Visiblement le Vatican manque de traducteurs compétents. Watson vous invite donc à postuler auprès du Saint-Siège. Ne serait-ce que pour rassurer le community manager du pape. (jah)

Dans l'actu: un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Influencé par la guerre en Ukraine, le monde redevient très nucléaire

Link zum Artikel

Aux Philippines, une ville est recouverte par les cendres d'un volcan

Link zum Artikel

En Russie, le McDo' change de nom, mais pas de goût

Link zum Artikel

En Espagne, le manque de personnel menace le tourisme estival

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
17 cadavres découverts dans un night club en Afrique du Sud
Les cadavres d'au moins 17 jeunes, morts sans blessure apparente, ont été découverts dans un bar de nuit d'un township d'East London, en Afrique du Sud, a annoncé dimanche la police locale.

«Nous avons une information concernant dix-sept jeunes qui ont été retrouvés morts dans un bar de nuit de Scenery Park, à East London. Nous continuons d'enquêter sur les circonstances de ces décès», a affirmé à l'AFP le chef de la police provinciale, le général Thembinkosi Kinana.

L’article